Accroître l’équité, la diversité et l’inclusion dans les études à l’étranger du Collège Douglas

Ce projet a travaillé sur comment le Collège Douglas peut accroître l’équité, la diversité et l’inclusion dans les offres de programmes d’études à l’étranger et les services pour les populations sous-représentées. Une analyse des failles a été menée sur lesdits programmes et services, sur les pratiques et politiques et sur la conception des programmes actuels. Les participants comprenaient des étudiants, des membres du personnel, des membres du corps professoral et un ancien étudiant du DC. Parmi les recommandations, citons : l’utilisation d’un design plus inclusif lors de l’élaboration des programmes et des promotions; la rationalisation des pratiques actuelles afin de réduire ou d’éliminer les étapes inutiles dans le processus de candidature, les bourses d’études, les conseils en matière d’accessibilité et les aides financières; la révision des critères internes de bourses d’études disponibles; et l’amélioration du profil général des études à l’étranger au sein du Collège Douglas.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.