Le projet COIL pose la première pierre de la mobilité internationale dans les programmes avec diplôme

Le projet COIL a introduit une approche échelonnée des expériences d’apprentissage internationales (le parcours d’accès à la mobilité [MAP]) dont le COIL représente la première étape pour créer des occasions pour les étudiants et le corps professoral à développer un esprit international et un engagement à l’échelle internationale accru. Les activités du projet COIL comprenaient : (a) l’offre d’une formation et de ressources au corps professoral en vue de la conception et du développement des composants du cours de COIL; (b) la conception de COIL par l’intermédiaire biais d’une approche centrée sur l’étudiant; (c) l’identification et l’approfondissement de l’engagement avec les partenaires internationaux potentiels de COIL; (d) l’intégration de la composante COIL dans l’offre de cours existante; (e) le plan de suivi et d’évaluation; (f) le rapport final.

Dernières publications

Communiqué de presse

Un programme national de mobilité améliore l’accessibilité des étudiants canadiens du postsecondaire aux expériences d’apprentissage à l’étranger

Opinion

Amyot et Davidson: Expérience internationale recherchée : les études à l’étranger sont bénéfiques pour le Canada

Bulletin d'information

Boîte de réception : Voici Horizons mondiaux.