Le projet COIL pose la première pierre de la mobilité internationale dans les programmes avec diplôme

Le projet COIL a introduit une approche échelonnée des expériences d’apprentissage internationales (le parcours d’accès à la mobilité [MAP]) dont le COIL représente la première étape pour créer des occasions pour les étudiants et le corps professoral à développer un esprit international et un engagement à l’échelle internationale accru. Les activités du projet COIL comprenaient : (a) l’offre d’une formation et de ressources au corps professoral en vue de la conception et du développement des composants du cours de COIL; (b) la conception de COIL par l’intermédiaire biais d’une approche centrée sur l’étudiant; (c) l’identification et l’approfondissement de l’engagement avec les partenaires internationaux potentiels de COIL; (d) l’intégration de la composante COIL dans l’offre de cours existante; (e) le plan de suivi et d’évaluation; (f) le rapport final.

Dernières publications

Non classifié(e)

Expérience compétences mondiales — aperçu du programme

Post

Renforcer les compétences mondiales du Canada : Notre Mémoire présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Le programme ECM a permis à une nouvelle génération d’étudiantes et d’étudiants de tous les horizons d’acquérir les compétences mondiales nécessaires pour répondre aux besoins en constante évolution du marché du travail canadien. Le moment est venu de faire du programme un élément permanent de la stratégie du Canada en matière de compétences et de son approche à l’égard de l’éducation internationale.
Opinion

Louisane LeBlanc: Si le projet pilote « Expériences compétences mondiales » prend fin, les Canadiens handicapés en seront privés