Le projet COIL pose la première pierre de la mobilité internationale dans les programmes avec diplôme

Le projet COIL a introduit une approche échelonnée des expériences d’apprentissage internationales (le parcours d’accès à la mobilité [MAP]) dont le COIL représente la première étape pour créer des occasions pour les étudiants et le corps professoral à développer un esprit international et un engagement à l’échelle internationale accru. Les activités du projet COIL comprenaient : (a) l’offre d’une formation et de ressources au corps professoral en vue de la conception et du développement des composants du cours de COIL; (b) la conception de COIL par l’intermédiaire biais d’une approche centrée sur l’étudiant; (c) l’identification et l’approfondissement de l’engagement avec les partenaires internationaux potentiels de COIL; (d) l’intégration de la composante COIL dans l’offre de cours existante; (e) le plan de suivi et d’évaluation; (f) le rapport final.

Dernières publications

Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.
Post

Voyage de surveillance au Japon