Une interface de maillage pour augmenter le nombre et la qualité de nos projets de mobilité de nos étudiants vers l’étranger
La plateforme pour la mobilité internationale que nous projetons vise à revoir le déploiement de nos séjours internationaux pour les rendre plus nombreux, plus diversifiés et plus inclusifs.
Initiative pour la mobilité intégrée au travail, en partenariat avec la Colombie
La BCIT School of Business and Media a établi un partenariat avec l’Universitaria ITSA à Barranquila, en Colombie, qui servira de modèle pour d’autres programmes de mobilité similaires d’apprentissage intégré au travail et de transfert de la technologie. Les étudiants participants de la BCIT ont acquis d’importantes compétences pour travailler efficacement dans un environnement commercial […]
L’espace mobilité; un lieu hybride de valorisation, promotion et de recrutement en mobilité internationale
Réalisation d’un espace de rencontre (lieu physique) à la fine pointe de la technologie pour la réalisation de projets de mobilité virtuelle et de rencontres interculturelles virtuelles.
Bâtir les fondations de la mobilité autochtone
Ce projet de collaboration entre les Initiatives et partenariats autochtones à l’international de la BCIT, intitulé « Bâtir les fondations de la mobilité autochtone », comprenait une analyse des programmes existants de mobilité des étudiants autochtones offerts par les établissements postsecondaires au Canada et à l’étranger, ainsi qu’une analyse documentaire des pratiques exemplaires. La BCIT a également […]
Créer des expériences internationales accessibles et une conception universelle
En réaction à la pandémie, nous avons lancé des programmes de mobilité virtuelle à l’été 2020. Nous avons immédiatement reconnu la valeur ajoutée de ce mode d’enseignement alternatif, car nous avons pu offrir des expériences mondiales virtuelles à un plus grand nombre d’étudiants issus d’une plus grande variété de programmes d’études, plus que jamais. Notre objectif […]
Élaboration d’un cours axé sur l’apprentissage à l’étranger
Cibler les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger afin de mettre en place des stratégies visant à préparer les étudiants à vivre une expérience de mobilité physique. Un cours axé sur l’apprentissage à l’étranger a été créé afin de favoriser l’acquisition de compétences interculturelles tout en faisant la promotion de possibilités […]
Redéfinition du programme de réintégration des expériences internationales; un outil pour tirer parti des compétences internationales
La mission du Collège Centennial est de former les étudiants à la réussite professionnelle. Nous disposons d’une équipe dédiée de spécialistes de la mobilité internationale pour aider les étudiants, le personnel et le corps professoral dans tous les aspects de leur expérience. Il est temps de revoir notre documentation de réintégration afin de développer un […]
Le leadership autochtone
Le programme « Leadership et apprentissage des Autochtones » est un partenariat international entre l’Ara Institute of Canterbury (Nouvelle-Zélande), et le Collège Camosun, situé à Victoria, en Colombie-Britannique (Canada). Le programme aborde les éléments relationnels, culturels et stratégiques du leadership autochtone et cherche à offrir un ensemble unique de compétences qui aident les leaders à intégrer des […]
Regard sur les perceptions de la mobilité internationale et des compétences interculturelles
Le Collège Ahuntsic a exploré les freins à la mobilité internationale (MI) de ses étudiants à faibles revenus et de sa population étudiante en situation de handicap. Il a sondé 571 étudiants n’ayant jamais fait de MI scolaire afin de saisir leurs perceptions de ce type d’activité et des compétences interculturelles (CI) qui peuvent s’y développer […]
École autochtone d’Ara
Ce projet a permis de développer et de renforcer un partenariat d’échange d’étudiants déjà fructueux entre le Collège Camosun et l’Ara Institute situé à Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Les étudiants autochtones de Camosun participent à des expériences d’apprentissage culturel, académique et appliqué dans des contextes traditionnels, sur le terrain et en classe. Le programme de l’école […]