Créer des expériences internationales accessibles et une conception universelle

En réaction à la pandémie, nous avons lancé des programmes de mobilité virtuelle à l’été 2020. Nous avons immédiatement reconnu la valeur ajoutée de ce mode d’enseignement alternatif, car nous avons pu offrir des expériences mondiales virtuelles à un plus grand nombre d’étudiants issus d’une plus grande variété de programmes d’études, plus que jamais. Notre objectif est de développer notre série de programmes virtuels dans le but d’offrir des emplois accessibles et des expériences internationales à tous les groupes d’étudiants, mais en particulier aux étudiants handicapés. Notre personnel a besoin d’une formation supplémentaire pour développer des programmes permettant d’enseigner à distance en utilisant la conception universelle de l’apprentissage.

Dernières publications

Post

Appel à manifestation d’intérêt : Pratiques exemplaires de mobilité virtuelle et leçons tirées

Bulletin d'information

Horizons mondiaux, 5e édition

Opinion

Zabeen Hirji: Aider les jeunes canadiens à obtenir des expériences à l’étranger a une valeur tangible pour l’économie