Créer des expériences internationales accessibles et une conception universelle

En réaction à la pandémie, nous avons lancé des programmes de mobilité virtuelle à l’été 2020. Nous avons immédiatement reconnu la valeur ajoutée de ce mode d’enseignement alternatif, car nous avons pu offrir des expériences mondiales virtuelles à un plus grand nombre d’étudiants issus d’une plus grande variété de programmes d’études, plus que jamais. Notre objectif est de développer notre série de programmes virtuels dans le but d’offrir des emplois accessibles et des expériences internationales à tous les groupes d’étudiants, mais en particulier aux étudiants handicapés. Notre personnel a besoin d’une formation supplémentaire pour développer des programmes permettant d’enseigner à distance en utilisant la conception universelle de l’apprentissage.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.