Élaboration d’un cours axé sur l’apprentissage à l’étranger

Cibler les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger afin de mettre en place des stratégies visant à préparer les étudiants à vivre une expérience de mobilité physique. Un cours axé sur l’apprentissage à l’étranger a été créé afin de favoriser l’acquisition de compétences interculturelles tout en faisant la promotion de possibilités d’études et de travail à l’étranger. Ensuite, des étudiants autochtones, des étudiants à faible revenu et des étudiants handicapés ont été interrogés sur leurs opinions, objectifs et difficultés liés à la mobilité vers l’étranger. Les commentaires d’anciens participants à des expériences de mobilité vers l’étranger ont également été recueillis afin de connaître les avantages et les difficultés de telles expériences.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.