Apprentissage global basé sur la relation avec les terres : liaison des Autochtones dans les programmes de mobilité

Ce projet a donné lieu à un module d’apprentissage international collaboratif en ligne (COIL) codéveloppé par le personnel de Humber et d’Otago Polytechnic pour les étudiants des deux établissements. Par l’intermédiaire d’enseignements autochtones et d’échanges en groupe, les étudiants ont exploré leurs identités multiples et leurs relations avec leurs terres, et ont travaillé en équipe […]

L’essence de la collaboration internationale

Préparer adéquatement les étudiants à prendre part à des expériences de mobilité en remédiant aux lacunes actuelles sur le plan de la formation prédépart. Une formation interdisciplinaire axée sur la théorie culturelle, les leviers du pouvoir, les privilèges, l’humilité culturelle et l’éthique a été créée afin de permettre aux étudiants se préparant à participer à […]

Construire les bases pour l’éducation internationale et l’ouverture sur le monde

La mobilité internationale prépare les étudiants à vivre et à travailler dans un environnement de plus en plus mondialisé. À ce titre, le Collège Keyano est en train d’élaborer le cadre de son programme de mobilité internationale. Le projet vise à offrir aux étudiants des expériences transformatrices, qui cultiveront leur sensibilité interculturelle, renforceront leur intelligence […]

Un programme de communication interculturelle efficace pour soutenir les programmes d’études à l’étranger et les expériences interculturelles

Nous avons acheté un contrat de concession de licence auprès de l’Université Simon Fraser pour le programme de communication interculturelle efficace, afin de l’utiliser dans le cadre de la formation au développement interculturel des étudiants qui se préparent à étudier à l’étranger, des cours et des programmes du MHC qui souhaitent inclure ce contenu ainsi […]

Droit devant : soutenir la mobilité étudiante vers l’étranger

Comparer l’expérience d’étudiants, de professeurs et d’employés canadiens avec celle de membres de l’établissement partenaire étranger. Les étudiants qui participent à des expériences de mobilité vers l’étranger comptent sur l’infrastructure de mobilité et le soutien offert par les employés et les professeurs de leur établissement d’attache ainsi que l’appui fournit par l’établissement étranger. Afin d’améliorer […]

Accroître la collaboration et l’inclusion afin de soutenir les activités d’apprentissage à l’étranger dans les endroits non traditionnels pour les populations mal desservies de la Memorial University of Newfoundland

Établir un centre de ressources universitaire partir de travaux de recherche menés auprès d’étudiants autochtones, d’étudiants à faible revenu et d’étudiants handicapés. Le centre de ressources vise à aplanir les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger, à rehausser la proposition de valeur de l’apprentissage à l’étranger ainsi qu’à améliorer la collaboration, […]

Informatisation et amélioration des programmes d’études à l’étranger à la KPU

L’objectif global était d’informatiser, d’étendre et d’améliorer les programmes d’études à l’étranger existants à l’université polytechnique Kwantlen (KPU) afin de répondre aux besoins de 2021 et au-delà. Le contexte des études à l’étranger a considérablement changé l’année dernière et la KPU est prête à préparer et à soutenir ses étudiants avec de nouvelles alternatives virtuelles afin […]

Créer un module pilote d’apprentissage interculturel et d’évaluation pour l’ensemble de l’expérience de mobilité à l’étranger

Rédiger un document de gouvernance précisant la tolérance au risque associée à la mise en œuvre de programmes de mobilité vers l’étranger, et créer un module d’apprentissage interculturel et d’évaluation pour les étudiants qui participent à une expérience de mobilité. Une collaboration avec Aléas a d’abord permis d’établir les fondements d’une politique universitaire en matière […]