Créer un module pilote d’apprentissage interculturel et d’évaluation pour l’ensemble de l’expérience de mobilité à l’étranger

Rédiger un document de gouvernance précisant la tolérance au risque associée à la mise en œuvre de programmes de mobilité vers l’étranger, et créer un module d’apprentissage interculturel et d’évaluation pour les étudiants qui participent à une expérience de mobilité. Une collaboration avec Aléas a d’abord permis d’établir les fondements d’une politique universitaire en matière de gestion des risques et des crises dans le cadre d’activités à l’étranger. Ensuite, l’Université a élaboré un programme de formation interculturelle qui devra être suivi par tous les étudiants souhaitant participer à une expérience de mobilité vers l’étranger.

Dernières publications

Communiqué de presse

Un programme national de mobilité améliore l’accessibilité des étudiants canadiens du postsecondaire aux expériences d’apprentissage à l’étranger

Opinion

Amyot et Davidson: Expérience internationale recherchée : les études à l’étranger sont bénéfiques pour le Canada

Bulletin d'information

Boîte de réception : Voici Horizons mondiaux.