Améliorer les compétences internationales au Collège Mohawk par l’échange virtuel et le développement de l’orientation interculturelle

Le projet comprenait un échange virtuel entre le Collège Mohawk et la Jobs Academy (Fondazione ITS per le nuove tecnologie per il Made in Italy) en Italie, dans le but de renforcer la compréhension du monde et les compétences interculturelles des étudiants des deux institutions. Des ateliers étaient intégrés à des cours de commerce dans chaque établissement et les étudiants ont appris à travailler dans un contexte mondial et à prendre en compte des perspectives interculturelles. En outre, un programme « d’orientation avant le départ » en ligne a été mis au point pour préparer les étudiants aux possibilités d’apprentissage mondial virtuel et en personne. Ce programme comprend des modules sur les compétences interculturelles, la sensibilisation culturelle, l’équité, la diversité et l’inclusion, l’expérience autochtone canadienne et l’adaptation culturelle.

Dernières publications

Bulletin d'information

Horizons mondiaux 9 – Le futur d’ECM

Post

Une étape importante !!! 10 000 étudiants

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.