Améliorer les compétences internationales au Collège Mohawk par l’échange virtuel et le développement de l’orientation interculturelle

Le projet comprenait un échange virtuel entre le Collège Mohawk et la Jobs Academy (Fondazione ITS per le nuove tecnologie per il Made in Italy) en Italie, dans le but de renforcer la compréhension du monde et les compétences interculturelles des étudiants des deux institutions. Des ateliers étaient intégrés à des cours de commerce dans chaque établissement et les étudiants ont appris à travailler dans un contexte mondial et à prendre en compte des perspectives interculturelles. En outre, un programme « d’orientation avant le départ » en ligne a été mis au point pour préparer les étudiants aux possibilités d’apprentissage mondial virtuel et en personne. Ce programme comprend des modules sur les compétences interculturelles, la sensibilisation culturelle, l’équité, la diversité et l’inclusion, l’expérience autochtone canadienne et l’adaptation culturelle.

Dernières publications

Opinion

Johnston : Le Canada doit multiplier les expériences à l’étranger pour ses étudiantes et étudiants

Bulletin d'information

Horizons mondiaux : Rentrée des classes

Opinion

Tabatha Bull: L’essor du Canada passe par une jeunesse autochtone ouverte sur le monde