Améliorer les compétences internationales au Collège Mohawk par l’échange virtuel et le développement de l’orientation interculturelle

Le projet comprenait un échange virtuel entre le Collège Mohawk et la Jobs Academy (Fondazione ITS per le nuove tecnologie per il Made in Italy) en Italie, dans le but de renforcer la compréhension du monde et les compétences interculturelles des étudiants des deux institutions. Des ateliers étaient intégrés à des cours de commerce dans chaque établissement et les étudiants ont appris à travailler dans un contexte mondial et à prendre en compte des perspectives interculturelles. En outre, un programme « d’orientation avant le départ » en ligne a été mis au point pour préparer les étudiants aux possibilités d’apprentissage mondial virtuel et en personne. Ce programme comprend des modules sur les compétences interculturelles, la sensibilisation culturelle, l’équité, la diversité et l’inclusion, l’expérience autochtone canadienne et l’adaptation culturelle.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.