Cadre de collaboration autochtone pour les études à l’étranger de l’ISACF

Sous la direction de notre partenaire autochtone, Musqueam, nous adoptons une approche autochtone de l’établissement de relations et du développement de programmes internationaux. S’appuyant sur une relation existante entre Musqueam et Ngapuhi (Nouvelle-Zélande), notre projet explore la manière dont l’ISP peut soutenir les relations, la culture et le protocole autochtones mondiaux en tant qu’acte de […]

Améliorer l’accès aux possibilités d’études à l’étranger : comprendre et aplanir les obstacles

Comprendre les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger pour les étudiants issus de groupes dignes d’équité, ainsi que les facteurs facilitent la participation à ces expériences. Des données rétrospectives ont été colligées et analysées afin d’établir le profil des étudiants qui participent à des expériences de mobilité. Des groupes de discussion […]

L’essence de la collaboration internationale

Préparer adéquatement les étudiants à prendre part à des expériences de mobilité en remédiant aux lacunes actuelles sur le plan de la formation prédépart. Une formation interdisciplinaire axée sur la théorie culturelle, les leviers du pouvoir, les privilèges, l’humilité culturelle et l’éthique a été créée afin de permettre aux étudiants se préparant à participer à […]

Accroître la collaboration et l’inclusion afin de soutenir les activités d’apprentissage à l’étranger dans les endroits non traditionnels pour les populations mal desservies de la Memorial University of Newfoundland

Établir un centre de ressources universitaire partir de travaux de recherche menés auprès d’étudiants autochtones, d’étudiants à faible revenu et d’étudiants handicapés. Le centre de ressources vise à aplanir les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger, à rehausser la proposition de valeur de l’apprentissage à l’étranger ainsi qu’à améliorer la collaboration, […]

Pratiques exemplaires en matière d’acquisition et d’évaluation de compétences interculturelles

Comparer différentes méthodes d’évaluation des compétences interculturelles pour déterminer s’il elles sont harmonisées ainsi que pour cerner les avantages de chacune. Ensuite, accroître l’utilisation d’activités et d’outils interculturels visant à préparer les étudiants à interagir avec des personnes de différentes cultures afin qu’ils puissent s’épanouir dans notre monde interrelié et culturellement diversifié.

Échanges d’un semestre intégrés au programme –Des échanges simplifiés

Grâce à ce financement, le Collège Niagara commencera à identifier et à définir comment et à quel moment les compétences internationales sont développées en classe et par l’intermédiaire de diverses expériences d’internationalisation progressive. Nous pensons qu’en aidant les étudiants à identifier et à comprendre leur parcours de développement de compétences internationales tout au long de […]

Explorer le soutien pour permettre aux étudiants autochtones et aux étudiants noirs de devenir des leaders mondiaux

Multiplier les programmes d’études axés sur les diasporas noires et africaines et sur les études autochtones afin de favoriser l’inclusion des étudiants membres des communautés marginalisées néo-écossaises Mi’kmaq et d’origine africaine. Ces programmes d’abord offerts sous forme de mineures, seront désormais des majeures, intégreront la pertinence et la valeur des expériences de mobilité pour les […]

Accroître l’équité, la diversité et l’inclusion dans les études à l’étranger du Collège Douglas

Ce projet a travaillé sur comment le Collège Douglas peut accroître l’équité, la diversité et l’inclusion dans les offres de programmes d’études à l’étranger et les services pour les populations sous-représentées. Une analyse des failles a été menée sur lesdits programmes et services, sur les pratiques et politiques et sur la conception des programmes actuels. […]

L’intégration de la culture autochtone et la décolonisation par l’internationalisation

Ce projet a commencé à explorer les liens entre l’intégration de la culture autochtone (à des programmes, etc.) et l’internationalisation dans les universités canadiennes. Des informations ont été recueillies sur les intérêts des étudiants autochtones à participer à des programmes d’apprentissage à l’étranger et les défis qu’ils doivent relever pour ce faire. Sur cette base, […]