L’intégration de la culture autochtone et la décolonisation par l’internationalisation

Ce projet a commencé à explorer les liens entre l’intégration de la culture autochtone (à des programmes, etc.) et l’internationalisation dans les universités canadiennes. Des informations ont été recueillies sur les intérêts des étudiants autochtones à participer à des programmes d’apprentissage à l’étranger et les défis qu’ils doivent relever pour ce faire. Sur cette base, l’établissement a fait appel à des aînés et à des conseillers en éducation autochtones pour élaborer des activités avant le départ afin de répondre aux besoins des étudiants autochtones et de s’assurer que tous les étudiants qui voyagent à l’étranger soient conscients et capables de communiquer efficacement en ce qui concerne l’endroit d’où ils viennent et les gens de notre région. L’établissement est également à l’origine du développement d’une occasion d’apprentissage à l’étranger et a proposé un accord avec un partenaire à l’étranger.

Dernières publications

Communiqué de presse

Un programme national de mobilité améliore l’accessibilité des étudiants canadiens du postsecondaire aux expériences d’apprentissage à l’étranger

Opinion

Amyot et Davidson: Expérience internationale recherchée : les études à l’étranger sont bénéfiques pour le Canada

Bulletin d'information

Boîte de réception : Voici Horizons mondiaux.