L’intégration de la culture autochtone et la décolonisation par l’internationalisation

Ce projet a commencé à explorer les liens entre l’intégration de la culture autochtone (à des programmes, etc.) et l’internationalisation dans les universités canadiennes. Des informations ont été recueillies sur les intérêts des étudiants autochtones à participer à des programmes d’apprentissage à l’étranger et les défis qu’ils doivent relever pour ce faire. Sur cette base, l’établissement a fait appel à des aînés et à des conseillers en éducation autochtones pour élaborer des activités avant le départ afin de répondre aux besoins des étudiants autochtones et de s’assurer que tous les étudiants qui voyagent à l’étranger soient conscients et capables de communiquer efficacement en ce qui concerne l’endroit d’où ils viennent et les gens de notre région. L’établissement est également à l’origine du développement d’une occasion d’apprentissage à l’étranger et a proposé un accord avec un partenaire à l’étranger.

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Horizons mondiaux 9 – Le futur d’ECM

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Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.