L’intégration de la culture autochtone et la décolonisation par l’internationalisation

Ce projet a commencé à explorer les liens entre l’intégration de la culture autochtone (à des programmes, etc.) et l’internationalisation dans les universités canadiennes. Des informations ont été recueillies sur les intérêts des étudiants autochtones à participer à des programmes d’apprentissage à l’étranger et les défis qu’ils doivent relever pour ce faire. Sur cette base, l’établissement a fait appel à des aînés et à des conseillers en éducation autochtones pour élaborer des activités avant le départ afin de répondre aux besoins des étudiants autochtones et de s’assurer que tous les étudiants qui voyagent à l’étranger soient conscients et capables de communiquer efficacement en ce qui concerne l’endroit d’où ils viennent et les gens de notre région. L’établissement est également à l’origine du développement d’une occasion d’apprentissage à l’étranger et a proposé un accord avec un partenaire à l’étranger.

Dernières publications

Opinion

Denise Amyot: Le postsecondaire : le point de départ pour combler l’écart de compétences au Canada

Non classifié(e)

Expérience compétences mondiales — aperçu du programme

Post

Renforcer les compétences mondiales du Canada : Notre Mémoire présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Le programme ECM a permis à une nouvelle génération d’étudiantes et d’étudiants de tous les horizons d’acquérir les compétences mondiales nécessaires pour répondre aux besoins en constante évolution du marché du travail canadien. Le moment est venu de faire du programme un élément permanent de la stratégie du Canada en matière de compétences et de son approche à l’égard de l’éducation internationale.