Vic International : voies d’accès vers une expérience internationale

Multiplier les possibilités de mobilité vers l’étranger accessibles et abordables dans le cadre de cinq programmes d’études du Victoria College, et favoriser la participation des étudiants en tirant parti des structures déjà en place, comme les partenariats internationaux, les réseaux de recherche, les cours et les stages. Pour y parvenir, un sondage et des entrevues […]

Bridging Barriers – Apprentissage virtuel des langues et collaboration culturelle

Bridging Barriers a conçu trois composants pour faire participer les étudiants, les chargés de cours et les anciens étudiants à des expériences virtuelles de collaboration culturelle à l’étranger. Le projet a mis en œuvre avec succès les éléments suivants : Programme de partenariat virtuel – mise en relation de membres de la communauté de Selkirk (au niveau […]

Infrastructure de mobilité vers l’étranger de la St. Thomas University

Améliorer l’infrastructure de mobilité vers l’étranger de l’université par le recours à des consultants et à des spécialistes afin d’atteindre les objectifs suivants : 1) Mettre en place des programmes visant à encadrer les étudiants avant leur départ et après leur retour; 2) Créer et mettre à l’essai des ressources et un cadre de gestion du […]

Programme de mobilité des étudiants autochtones de la Thompson Rivers University

Établir un partenariat entre le Bureau de l’éducation des Autochtones et le Centre de recherche All My Relations de l’établissement afin d’élargir le programme Indigenous Cultural Education Exchange (ICEE) en collaborant avec des partenaires étrangers à la création d’une cohorte internationale dans le cadre du programme Knowledge Makers. L’initiative s’appuie sur le programme ICEE de […]

Établir des relations avec les collectivités autochtones pour poursuivre l’éducation à l’étranger – Mise en relation des étudiants – Étudiants au sein des collectivités autochtones

L’« Indigenous Study Abroad Collaborative Framework » (projet de collaboration pour les études à l’étranger des Autochtones) est une collaboration entre le Collège Langara situé sur le territoire non cédé et traditionnel du peuple Musqueam, le Collège Douglas situé sur le territoire non cédé et traditionnel des Premières Nations QayQayt et Kwikwetlem, et l’Université de la vallée […]

Fournir l’accès à l’apprentissage du commerce international aux étudiants à faible revenu, vivant dans des régions rurales et éloignées

Ce projet a augmenté les possibilités d’apprentissage à l’étranger pour les étudiants autochtones et autres en développant une forme innovante de mobilité internationale : l’éducation interprofessionnelle à l’étranger. Ce projet a développé des occasions de mobilité prêtes à être mises en œuvre pour que les équipes d’étudiants puissent apprendre en soutenant l’organisation communautaire Beyond Hoops Africa, […]

Initiative pour la mobilité intégrée au travail, en partenariat avec la Colombie

La BCIT School of Business and Media a établi un partenariat avec l’Universitaria ITSA à Barranquila, en Colombie, qui servira de modèle pour d’autres programmes de mobilité similaires d’apprentissage intégré au travail et de transfert de la technologie. Les étudiants participants de la BCIT ont acquis d’importantes compétences pour travailler efficacement dans un environnement commercial […]

Bâtir les fondations de la mobilité autochtone

Ce projet de collaboration entre les Initiatives et partenariats autochtones à l’international de la BCIT, intitulé « Bâtir les fondations de la mobilité autochtone », comprenait une analyse des programmes existants de mobilité des étudiants autochtones offerts par les établissements postsecondaires au Canada et à l’étranger, ainsi qu’une analyse documentaire des pratiques exemplaires. La BCIT a également […]

Le leadership autochtone

Le programme « Leadership et apprentissage des Autochtones » est un partenariat international entre l’Ara Institute of Canterbury (Nouvelle-Zélande), et le Collège Camosun, situé à Victoria, en Colombie-Britannique (Canada). Le programme aborde les éléments relationnels, culturels et stratégiques du leadership autochtone et cherche à offrir un ensemble unique de compétences qui aident les leaders à intégrer des […]