Vaincre les obstacles à la participation aux études à l’étranger pour accroître la participation des étudiants autochtones : méthode de conception et de collecte de données fondée sur les besoins des Autochtones
Mieux comprendre les besoins en matière d’apprentissage liés aux expériences de mobilité vers l’étranger des étudiants autochtones ainsi que les obstacles auxquels ils font face à cet égard. Le Bureau des initiatives autochtones, avec l’appui de l’équipe responsable de la mobilité, a recueilli des données sur la réalité, les besoins et les attentes des étudiants […]
Programme d’échanges internationaux pour étudiants autochtones
Offrir des occasions de collaborations et de dialogues interculturels en mode virtuel entre des étudiants autochtones de l’Université York et d’universités du Costa Rica, de l’Équateur, du Mexique et des Philippines. Pendant huit semaines, les étudiants ont participé à une série d’ateliers dirigés qui leur ont permis d’approfondir leurs connaissances de l’histoire, des langues, des […]
Programme inclusif de réinsertion par l’acquisition de compétences interculturelles favorisant l’employabilité
Améliorer les programmes de réintégration en réalisant une analyse documentaire, des entrevues et une enquête. Les étudiants de retour de l’étranger disent avoir noué un lien plus profond avec leur identité culturelle, s’être heurtés à des difficultés qui y sont propres et avoir recherché des espaces inclusifs afin de discuter de leur expérience. Concernant leur […]
uOCoach : le monde commence ici!
Permettre aux étudiants de préparer leur expérience de mobilité vers l’étranger en les jumelant avec un étudiant étranger ou ayant déjà participé à une expérience de mobilité. Accroître l’intérêt pour la mobilité vers des pays non traditionnels par la création d’un corpus de ces destinations, ainsi qu’en invitant tous les étudiants, particulièrement les étudiants étrangers […]
Classe internationale au SMC : études celtiques et médiévales
Permettre aux étudiants d’accéder à des manuscrits et artéfacts médiévaux et celtiques sous forme numérique, à défaut de pouvoir voyager à l’Université de Maynooth, en Irlande, par la construction d’un atelier de travail et une salle de classe numérique. Inciter également les professeurs et les bibliothécaires de l’Université de Maynooth à faire découvrir les collections […]
Marathon de programmation de la University of Toronto sur les défis mondiaux à relever
Créer un concours permettant aux étudiants de proposer des solutions accessibles et novatrices visant à multiplier les expériences de mobilité vers l’étranger offertes aux étudiants canadiens de niveau postsecondaire. Au cours d’une période de 36 heures, des étudiants de tous les campus de la University of Toronto et d’universités étrangères partenaires ont travaillé à concevoir et […]
Création d’une classe internationale au Trinity College
Créer une classe internationale bien équipée qui permet aux participants d’être vus et entendus depuis l’étranger, et ainsi de pleinement prendre part à des rencontres internationales en mode virtuel : des caméras repèrent automatiquement la personne qui prend la parole et fait la mise au point grâce à un système de détection par ordinateur du microphone […]
Lancement des opérations : utiliser les ODD pour inciter de manière innovante les étudiants à étudier et à travailler à l’étranger
Seneca a utilisé ce projet comme une démarche innovante pour élargir l’accès et l’équité de la participation aux programmes de mobilité internationale étudiante. Ce projet était la première fois que Seneca : i) engageait délibérément des étudiants issus de groupes cibles sous-représentés par l’intermédiaire de First People’s at Seneca et de Accessibility and Counselling Services (Accessibilité et […]
L’apprentissage global pour tous – le programme COIL
Grâce au fonds d’innovation, 17 professeurs de Seneca et 16 professeurs d’établissements partenaires du monde entier ont été formés à un modèle de mobilité virtuelle innovant appelé le programme « COIL » : l’apprentissage international collaboratif en ligne. La formation a conduit à la création de 16 collaborations virtuelles dans diverses disciplines, qui seront mises […]
Développer des possibilités d’accès à l’enseignement global dans les programmes d’études des formations du Collège Sheridan
Ce projet a permis d’initier le développement d’un programme d’éducation internationale durable et accessible dans le cadre du programme d’enseignement facultatif d’arts libéraux du CollègeSheridan et de renforcer les capacités en vue de l’adoption de la méthode dans l’ensemble de l’établissement. À l’aide du programme COIL, des partenariats ont été formés avec des établissements internationaux […]