Programme inclusif de réinsertion par l’acquisition de compétences interculturelles favorisant l’employabilité

Améliorer les programmes de réintégration en réalisant une analyse documentaire, des entrevues et une enquête. Les étudiants de retour de l’étranger disent avoir noué un lien plus profond avec leur identité culturelle, s’être heurtés à des difficultés qui y sont propres et avoir recherché des espaces inclusifs afin de discuter de leur expérience. Concernant leur employabilité, ils déclarent que leur expérience à l’étranger a forgé leur identité professionnelle et renforcé leurs compétences interculturelles, mais disent avoir eu du mal à communiquer la mise en pratique de ces compétences. Un programme en ligne de réintégration a donc été conçu dans un souci d’inclusion et d’échange, et s’articule autour de trois modules : conscience de soi, compétences interculturelles et employabilité.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.