Vaincre les obstacles à la participation aux études à l’étranger pour accroître la participation des étudiants autochtones : méthode de conception et de collecte de données fondée sur les besoins des Autochtones

Mieux comprendre les besoins en matière d’apprentissage liés aux expériences de mobilité vers l’étranger des étudiants autochtones ainsi que les obstacles auxquels ils font face à cet égard. Le Bureau des initiatives autochtones, avec l’appui de l’équipe responsable de la mobilité, a recueilli des données sur la réalité, les besoins et les attentes des étudiants de manière à respecter leurs cultures. Ces données seront prises en compte dans l’élaboration de programmes d’apprentissages à l’étranger afin qu’ils respectent les méthodes d’apprentissage et les exigences des étudiants par rapport à une expérience saine et sécuritaire. Le projet compte trois phases : la collecte de données, l’élaboration de programme et la planification d’une campagne de communication.

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Un programme national de mobilité améliore l’accessibilité des étudiants canadiens du postsecondaire aux expériences d’apprentissage à l’étranger

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Amyot et Davidson: Expérience internationale recherchée : les études à l’étranger sont bénéfiques pour le Canada

Bulletin d'information

Boîte de réception : Voici Horizons mondiaux.