Développer des possibilités d’accès à l’enseignement global dans les programmes d’études des formations du Collège Sheridan

Ce projet a permis d’initier le développement d’un programme d’éducation internationale durable et accessible dans le cadre du programme d’enseignement facultatif d’arts libéraux du CollègeSheridan et de renforcer les capacités en vue de l’adoption de la méthode dans l’ensemble de l’établissement. À l’aide du programme COIL, des partenariats ont été formés avec des établissements internationaux en jumelant des cours pilotes provenant de la liste de cours optionnels de Sheridan, qui ont ensuite été évalués par des enquêtes auprès des étudiants. La capacité d’adoption du programme COIL a été renforcée par la création d’un module de formation asynchrone local pour le futur corps professoral, des ateliers en direct, l’adhésion à des consortiums COIL internationaux et l’accès à des consultants spécialisés dans la méthodologie.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.