Marathon de programmation de la University of Toronto sur les défis mondiaux à relever

Créer un concours permettant aux étudiants de proposer des solutions accessibles et novatrices visant à multiplier les expériences de mobilité vers l’étranger offertes aux étudiants canadiens de niveau postsecondaire. Au cours d’une période de 36 heures, des étudiants de tous les campus de la University of Toronto et d’universités étrangères partenaires ont travaillé à concevoir et à présenter un programme universitaire d’apprentissage à l’étranger, à la fois peu coûteux et axé sur le cheminement professionnel. Les critères d’évaluation portaient sur l’amélioration de l’accessibilité pour les étudiants issus de groupes sous-représentés, l’existence de liens clairs avec la réussite personnelle et professionnelle, la mise en place de solutions viables et évolutives en temps de crise, la créativité et l’innovation des candidats, et la faisabilité du projet.

Dernières publications

Opinion

Denise Amyot: Le postsecondaire : le point de départ pour combler l’écart de compétences au Canada

Non classifié(e)

Expérience compétences mondiales — aperçu du programme

Post

Renforcer les compétences mondiales du Canada : Notre Mémoire présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Le programme ECM a permis à une nouvelle génération d’étudiantes et d’étudiants de tous les horizons d’acquérir les compétences mondiales nécessaires pour répondre aux besoins en constante évolution du marché du travail canadien. Le moment est venu de faire du programme un élément permanent de la stratégie du Canada en matière de compétences et de son approche à l’égard de l’éducation internationale.