Programme d’échanges internationaux pour étudiants autochtones

Offrir des occasions de collaborations et de dialogues interculturels en mode virtuel entre des étudiants autochtones de l’Université York et d’universités du Costa Rica, de l’Équateur, du Mexique et des Philippines. Pendant huit semaines, les étudiants ont participé à une série d’ateliers dirigés qui leur ont permis d’approfondir leurs connaissances de l’histoire, des langues, des cultures, des terres et des spiritualités autochtones de manière sécuritaire et inclusive. Une activité ouverte au public a été organisée pour mettre en lumière les projets finaux des étudiants, qui portaient sur les lacunes entre les connaissances des collectivités autochtones et non autochtones.

Dernières publications

Opinion

Denise Amyot: Le postsecondaire : le point de départ pour combler l’écart de compétences au Canada

Non classifié(e)

Expérience compétences mondiales — aperçu du programme

Post

Renforcer les compétences mondiales du Canada : Notre Mémoire présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Le programme ECM a permis à une nouvelle génération d’étudiantes et d’étudiants de tous les horizons d’acquérir les compétences mondiales nécessaires pour répondre aux besoins en constante évolution du marché du travail canadien. Le moment est venu de faire du programme un élément permanent de la stratégie du Canada en matière de compétences et de son approche à l’égard de l’éducation internationale.