Programme d’échanges internationaux pour étudiants autochtones

Offrir des occasions de collaborations et de dialogues interculturels en mode virtuel entre des étudiants autochtones de l’Université York et d’universités du Costa Rica, de l’Équateur, du Mexique et des Philippines. Pendant huit semaines, les étudiants ont participé à une série d’ateliers dirigés qui leur ont permis d’approfondir leurs connaissances de l’histoire, des langues, des cultures, des terres et des spiritualités autochtones de manière sécuritaire et inclusive. Une activité ouverte au public a été organisée pour mettre en lumière les projets finaux des étudiants, qui portaient sur les lacunes entre les connaissances des collectivités autochtones et non autochtones.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.