Lancement des opérations : utiliser les ODD pour inciter de manière innovante les étudiants à étudier et à travailler à l’étranger

Seneca a utilisé ce projet comme une démarche innovante pour élargir l’accès et l’équité de la participation aux programmes de mobilité internationale étudiante. Ce projet était la première fois que Seneca : i) engageait délibérément des étudiants issus de groupes cibles sous-représentés par l’intermédiaire de First People’s at Seneca et de Accessibility and Counselling Services (Accessibilité et services de conseil); ii) établissait de nouveaux partenariats avec des ONG canadiennes offrant des possibilités d’études et de travail à l’étranger en rapport avec les ODD; iii) organisait une foire aux occasions mondiales présentant des partenaires internationaux offrant des possibilités d’études et de travail à l’étranger pour les étudiants; et iv) facilitait un concours de cas à l’échelle de l’établissement mettant les étudiants au défi de créer un plan d’action pour répondre aux 17 ODD pour 2030.

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Un programme national de mobilité améliore l’accessibilité des étudiants canadiens du postsecondaire aux expériences d’apprentissage à l’étranger

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