Lancement des opérations : utiliser les ODD pour inciter de manière innovante les étudiants à étudier et à travailler à l’étranger

Seneca a utilisé ce projet comme une démarche innovante pour élargir l’accès et l’équité de la participation aux programmes de mobilité internationale étudiante. Ce projet était la première fois que Seneca : i) engageait délibérément des étudiants issus de groupes cibles sous-représentés par l’intermédiaire de First People’s at Seneca et de Accessibility and Counselling Services (Accessibilité et services de conseil); ii) établissait de nouveaux partenariats avec des ONG canadiennes offrant des possibilités d’études et de travail à l’étranger en rapport avec les ODD; iii) organisait une foire aux occasions mondiales présentant des partenaires internationaux offrant des possibilités d’études et de travail à l’étranger pour les étudiants; et iv) facilitait un concours de cas à l’échelle de l’établissement mettant les étudiants au défi de créer un plan d’action pour répondre aux 17 ODD pour 2030.

Dernières publications

Communiqué de presse

De nouveaux projets d’innovation axés sur la mobilité réduiront les obstacles aux études et au travail à l’étranger

Un plus grand nombre de collèges et d’instituts canadiens seront en mesure de proposer aux étudiantes et étudiants canadiens des expériences de travail et d’apprentissage internationales accessibles grâce à 27 nouveaux projets d'ECM.
Post

ECM à la conférence du Bureau canadien de l’éducation internationale

Bulletin d'information

Horizons mondiaux: #DePilotÀProgramme