Renforcer la gestion du risque lié aux activités d’éducation à l’étranger de la St. Francis Xavier University

Renforcer les politiques, les procédures et les connaissances de l’Université en matière de gestion du risque lié aux activités d’éducation à l’étranger, en collaboration avec Aléas, afin de pouvoir atténuer le risque et le gérer de façon efficace. Un examen des documents de gouvernance a d’abord été entrepris, en s’appuyant sur une approche descendante, puis […]

Innovations en matière de parcours flexibles et développement de programmes pour améliorer l’accès à l’enseignement à l’international

L’objectif du projet était de faire preuve de créativité pour inciter davantage d’étudiants potentiels faisant partie de groupes sous-représentés à participer à un enseignement international. L’objectif était de faire passer l’enseignement des étudiants de la salle de classe aux futures occasions de mobilité internationale à court terme, ce qui a permis d’accroître la participation et […]

Technologie innovante pour les compétences internationales liées à l’employabilité

Ce projet se fonde sur le concept selon lequel les expériences de mobilité internationale permettent d’acquérir des compétences en matière d’employabilité jugées essentielles pour réussir sur le marché du travail. En collaboration avec des étudiants participant à des échanges virtuels internationaux, nous avons organisé des webinaires, des devoirs post-webinaires de réflexion sur l’apprentissage et utilisé […]

Apprentissage interculturel pour les étudiants par les étudiants

Mettre en œuvre un projet de soutien par les pairs où des étudiants sont choisis pour être des ambassadeurs afin de promouvoir les expériences de mobilité vers l’étranger au sein de l’Université, tout particulièrement auprès des étudiants handicapés et des étudiants autochtones. Les ambassadeurs ont mené des recherches approfondies sur les établissements partenaires en tenant […]

Lu’gwejg – Renforcer les voies d’accès des étudiants autochtones grâce à la mobilité internationale

Le projet Lu’gwejg a renforcé le programme « Indigenous Students Access Pathway » (ISAP) grâce à une conception centrée sur l’étudiant, à l’échange de connaissances des Autochtones, à l’intégration de programmes d’éducation internationale et à l’exploration des moyens d’accroître la diversité des pays de destination par une sélection réactive et stratégique des partenaires internationaux. Le projet a […]

Le projet COIL pose la première pierre de la mobilité internationale dans les programmes avec diplôme

Le projet COIL a introduit une approche échelonnée des expériences d’apprentissage internationales (le parcours d’accès à la mobilité [MAP]) dont le COIL représente la première étape pour créer des occasions pour les étudiants et le corps professoral à développer un esprit international et un engagement à l’échelle internationale accru. Les activités du projet COIL comprenaient : […]

Explorer le soutien pour permettre aux étudiants autochtones et aux étudiants noirs de devenir des leaders mondiaux

Multiplier les programmes d’études axés sur les diasporas noires et africaines et sur les études autochtones afin de favoriser l’inclusion des étudiants membres des communautés marginalisées néo-écossaises Mi’kmaq et d’origine africaine. Ces programmes d’abord offerts sous forme de mineures, seront désormais des majeures, intégreront la pertinence et la valeur des expériences de mobilité pour les […]