Apprentissage interculturel pour les étudiants par les étudiants

Mettre en œuvre un projet de soutien par les pairs où des étudiants sont choisis pour être des ambassadeurs afin de promouvoir les expériences de mobilité vers l’étranger au sein de l’Université, tout particulièrement auprès des étudiants handicapés et des étudiants autochtones. Les ambassadeurs ont mené des recherches approfondies sur les établissements partenaires en tenant compte de l’accessibilité pour qu’elle transparaisse dans le matériel promotionnel, et participé à des discussions et à des activités visant à améliorer leurs compétences interculturelles et leur connaissance des objectifs de développement durable afin de pouvoir continuer à favoriser des milieux accueillants après leurs études universitaires.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.