Increasing Student Engagement through Peer-to-Peer Pathway Program and Universal Design in Wraparound Programs
Les campagnes promotionnelles de l’université n’ont pas encore réussi à convaincre toutes les personnes admissibles aux projets d’ECM que l’expérience constitue un objectif réalisable, bénéfique et gérable. Une restructuration s’est donc imposée dans le volet de préparation et intégrera maintenant des principes universels touchant les membres de groupes issus de la diversité (préférences d’apprentissage, santé […]
Informatisation du protocole d’urgence
Dans le cadre de ce projet, le Service aux étudiantes et étudiants internationaux et à la mobilité étudiante de l’Université de Moncton souhaite informatiser son protocole d’urgence afin de permettre aux étudiantes et étudiants partant à l’international de pouvoir remplir électroniquement les informations contenues dans le protocole d’urgence. L’informatisation du protocole d’urgence permettra de […]
Changing the Culture of Outbound Mobility with a First Experience Abroad (FEA)
Intégrer des ouvertures internationales dans un programme universitaire est une expérience qui change la vie. Les étudiants acquièrent des compétences très prisées, améliorent leurs connaissances linguistiques, élargissent leurs réseaux professionnels et améliorent leur employabilité. Les étudiants du Nouveau-Brunswick sont uniques. Environ 50% des étudiants la University of New Brunswick sont une première génération d’étudiants issus […]
Equity by Design – Expanding access to the outward mobility experience through the application of UDL practices and principles
La Mount Allison University cherche à développer une triade d’écoles de terrain dirigées par des professeurs et donnant droit à des crédits, avec des universités partenaires en Équateur (Universidad de San Francisco de Quito), aux Pays-Bas (Utrecht University) et en Corée du Sud (Ewha Womans University). En appliquant les principes de la conception universelle de […]
International Experiential Learning Program
Le nouveau programme international d’apprentissage par l’expérience de la St Thomas University offre aux étudiants la possibilité de participer à des expériences internationales à court et moyen terme en complément à leurs études et afin améliorer leur croissance personnelle et leur perfectionnement professionnel. Ce nouveau programme permettra à St. Thomas d’éliminer les obstacles financiers et […]
Bridge the Ocean
Bridge the Ocean (BTO) augmentera la mobilité mondiale des étudiants en établissant des partenariats entre des pays européens et le Canada afin d’offrir aux étudiants la possibilité de participer à des activités d’apprentissage, d’enseignement et de formation à l’étranger dans les domaines de l’hôtellerie et de la construction écologique. Ce projet cadre avec la nouvelle […]
Accroître la mobilité vers l’étranger au Canada atlantique : aplanir les obstacles et accroître la capacité de prestation de programmes
Comprendre et aplanir les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger auxquels font face les étudiants autochtones, les étudiants handicapés et les étudiants à faible revenu par l’atteinte de trois principaux objectifs : 1) Établir un point de référence concernant les programmes de mobilité vers l’étranger offerts au Canada atlantique en ciblant les […]
Infrastructure de mobilité vers l’étranger de la St. Thomas University
Améliorer l’infrastructure de mobilité vers l’étranger de l’université par le recours à des consultants et à des spécialistes afin d’atteindre les objectifs suivants : 1) Mettre en place des programmes visant à encadrer les étudiants avant leur départ et après leur retour; 2) Créer et mettre à l’essai des ressources et un cadre de gestion du […]
Laboratoire virtuel pour l’apprentissage linguistique et culturel
Jumeler les étudiants de l’Université de Moncton inscrits aux cours d’espagnol II et IV à la session d’hiver 2021 avec des étudiants inscrits à un cours de français dans une université hispanophone partenaire au Mexique ou en Espagne. Les étudiants peuvent ainsi acquérir des compétences linguistiques et culturelles en communiquant virtuellement pour pratiquer et perfectionner leur espagnol […]
Créer un module pilote d’apprentissage interculturel et d’évaluation pour l’ensemble de l’expérience de mobilité à l’étranger
Rédiger un document de gouvernance précisant la tolérance au risque associée à la mise en œuvre de programmes de mobilité vers l’étranger, et créer un module d’apprentissage interculturel et d’évaluation pour les étudiants qui participent à une expérience de mobilité. Une collaboration avec Aléas a d’abord permis d’établir les fondements d’une politique universitaire en matière […]