Changing the Culture of Outbound Mobility with a First Experience Abroad (FEA)

Intégrer des ouvertures internationales dans un programme universitaire est une expérience qui change la vie. Les étudiants acquièrent des compétences très prisées, améliorent leurs connaissances linguistiques, élargissent leurs réseaux professionnels et améliorent leur employabilité.

Les étudiants du Nouveau-Brunswick sont uniques. Environ 50% des étudiants la University of New Brunswick sont une première génération d’étudiants issus de familles à faible revenu ou autochtones, avec des compétences interculturelles encore inexploitées en raison d’une expérience de voyage limitée. Les étudiants se sentent gênés et pensent ne pas être admissibles. Ils écartent ces précieuses ouvertures comme étant inaccessibles, laissant les programmes de mobilité sortante de l’UNB aux étudiants privilégiés.

L’UNB concevra et offrira de premières expériences à l’étranger («First Experiences Abroad») qui remettront en question cette culture, élimineront les obstacles et démontreront les avantages personnels, scolaires et professionnels de programmes structurés à court terme qui sont inclusifs, équitables, accessibles et réalisables.

Dernières publications

Opinion

Tabatha Bull: L’essor du Canada passe par une jeunesse autochtone ouverte sur le monde

Bulletin d'information

Horizons mondiaux : Le monde s’ouvre à nouveau

Post

Le programme ECM franchit un cap : plus de 1 000 étudiantes et étudiants bénéficient d’expériences internationales