Equity by Design – Expanding access to the outward mobility experience through the application of UDL practices and principles

La Mount Allison University cherche à développer une triade d’écoles de terrain dirigées par des professeurs et donnant droit à des crédits, avec des universités partenaires en Équateur (Universidad de San Francisco de Quito), aux Pays-Bas (Utrecht University) et en Corée du Sud (Ewha Womans University). En appliquant les principes de la conception universelle de l’apprentissage (Universal Design for Learning) à chaque étape de la conception et de la mise en œuvre, les programmes élimineront les obstacles qui empêchent les étudiants souffrant de handicaps avérés et ceux qui s’identifient comme ayant de faibles revenus de participer à des expériences marquantes. Dans un souci d’équité, Mount Allison s’efforcera d’accroître de manière significative les possibilités pour tous ses étudiants d’affiner leurs compétences mondiales en participant à des programmes d’études à l’étranger culturellement riches.

Dernières publications

Non classifié(e)

Expérience compétences mondiales — aperçu du programme

Post

Renforcer les compétences mondiales du Canada : Notre Mémoire présenté au Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Le programme ECM a permis à une nouvelle génération d’étudiantes et d’étudiants de tous les horizons d’acquérir les compétences mondiales nécessaires pour répondre aux besoins en constante évolution du marché du travail canadien. Le moment est venu de faire du programme un élément permanent de la stratégie du Canada en matière de compétences et de son approche à l’égard de l’éducation internationale.
Opinion

Louisane LeBlanc: Si le projet pilote « Expériences compétences mondiales » prend fin, les Canadiens handicapés en seront privés