Renforcer la gestion du risque lié aux activités d’éducation à l’étranger de la St. Francis Xavier University

Renforcer les politiques, les procédures et les connaissances de l’Université en matière de gestion du risque lié aux activités d’éducation à l’étranger, en collaboration avec Aléas, afin de pouvoir atténuer le risque et le gérer de façon efficace. Un examen des documents de gouvernance a d’abord été entrepris, en s’appuyant sur une approche descendante, puis […]

Infrastructure de mobilité vers l’étranger de la St. Thomas University

Améliorer l’infrastructure de mobilité vers l’étranger de l’université par le recours à des consultants et à des spécialistes afin d’atteindre les objectifs suivants : 1) Mettre en place des programmes visant à encadrer les étudiants avant leur départ et après leur retour; 2) Créer et mettre à l’essai des ressources et un cadre de gestion du […]

Peuples autochtones d’Argentine : échanges virtuels entre la UBC et la Universidad Austral

Organiser un forum virtuel sur les peuples autochtones de l’hémisphère Sud pour permettre aux étudiants autochtones de l’établissement et aux peuples autochtones d’Argentine et du Brésil d’apprendre les uns des autres. Quatre ateliers d’une heure et demie chacun et des services d’interprétation ont permis aux étudiants de découvrir l’histoire, les coutumes, la vision du monde […]

Comprendre et surmonter les obstacles liés à l’accès à la mobilité vers l’étranger à la University of Manitoba

Acquérir une compréhension fondamentale des obstacles systémiques qui nuisent à la participation des étudiants sous-représentés aux expériences de mobilité vers l’étranger. Un étudiant aux études supérieures a été embauché pendant trois mois pour mener des groupes de discussion ainsi que des consultations auprès du milieu, et rapporter les recommandations préliminaires quant aux obstacles à aplanir […]

Mon parcours interculturel

Enquêter sur les besoins des étudiants issus de groupes sous-représentés dans les programmes de mobilité, notamment les Autochtones et les nouveaux arrivants; mettre en œuvre un programme de mentorat afin de promouvoir la mobilité, plus particulièrement auprès des groupes sous-représentés; et former un membre du personnel pour aider les étudiants à évaluer leurs compétences interculturelles […]

Programme de mobilité des étudiants autochtones de la Thompson Rivers University

Établir un partenariat entre le Bureau de l’éducation des Autochtones et le Centre de recherche All My Relations de l’établissement afin d’élargir le programme Indigenous Cultural Education Exchange (ICEE) en collaborant avec des partenaires étrangers à la création d’une cohorte internationale dans le cadre du programme Knowledge Makers. L’initiative s’appuie sur le programme ICEE de […]

Collaboration RRU-ITESO : projets de synthèse transformateurs

Créer une expérience d’apprentissage collaboratif international et interculturel en ligne avec des étudiants de l’Université ITESO à Guadalajara, au Mexique. Lors de la première phase du projet, des étudiants canadiens et mexicains en études de tourisme ont travaillé en équipes afin d’analyser les conséquences de la pandémie de COVID-19 sur les entreprises et de trouver […]

Favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion dans les activités de mobilité étudiante vers l’étranger

Aplanir les obstacles à l’accessibilité et favoriser l’égalité des chances et la qualité de l’expérience pour tous les étudiants qui prennent part à des activités de mobilité vers l’étranger par la mise en œuvre d’initiatives novatrices qui auront un effet transformateur sur les programmes de mobilité et amélioreront l’expérience d’apprentissage à l’étranger, particulièrement pour les […]

Apprentissage interculturel pour les étudiants par les étudiants

Mettre en œuvre un projet de soutien par les pairs où des étudiants sont choisis pour être des ambassadeurs afin de promouvoir les expériences de mobilité vers l’étranger au sein de l’Université, tout particulièrement auprès des étudiants handicapés et des étudiants autochtones. Les ambassadeurs ont mené des recherches approfondies sur les établissements partenaires en tenant […]

Point de vue sur la mobilité étudiante vers l’étranger : changer l’image du programme d’échange de la Nipissing University

Accroître la participation aux expériences de mobilité étudiante, particulièrement celle des étudiants handicapés, des étudiants autochtones et des étudiants à faible revenu, et promouvoir la mobilité vers des pays non traditionnels. Par une série de sondages, les commentaires des étudiants des groupes démographiques ciblés ont été recueillis et ont servi à concevoir du matériel promotionnel […]