Rick Hansen

Sur le marché du travail actuel, qui évolue et s’internationalise rapidement, les employeurs sont de plus en plus à la recherche de personnes qui ont de l’expérience internationale. Ces personnes ont une conscience mondiale, des compétences interculturelles et des connexions qui favorisent la prospérité des entreprises et des organisations. Toutefois, les expériences internationales d’études et […]

Paul Davidson

“Notre monde évolue rapidement et les employeurs canadiens ont besoin d’une main-d’œuvre sensibilisée à la culture, résiliente et capable de s’adapter, qui possède des compétences en matière de collaboration, de résolution de problèmes et de communication acquises grâce aux expériences d’apprentissage à l’étranger.”

Paul Davidson

“Tout pays qui souhaite réussir dans notre économie mondiale en évolution a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde. Les études à l’étranger jumelées à des possibilités d’apprentissage par l’expérience constituent l’une des meilleures façons d’acquérir cette ouverture. Ainsi, pour répondre à ce besoin croissant du marché du travail, le Canada doit permettre à un […]

Andrew Lang

“Nous contribuons au développement des compétences professionnelles et interculturelles des étudiants en les aidant à faire progresser leur carrière dans un milieu multiculturel.”

Simon Hobeila

“Nous savons que les inégalités présentes dans la société le sont aussi dans nos programmes de mobilité. Cependant, nous ne voulons pas que l’établissement représente un obstacle. Au contraire, nous voulons que l’Université contribue à surmonter les obstacles.”

Ashley Dunlop

“Le programme Expérience compétences mondiales a été conçu avec de larges paramètres, de manière à offrir une grande flexibilité. La capacité des universités à offrir des apprentissages internationaux varie énormément. Je suis ravie que nous ayons pu travailler à répondre aux besoins de ces étudiants en particulier.”

Denise Amyot

“Dans un contexte de mondialisation croissante, il est essentiel d’offrir aux étudiants des possibilités d’apprentissage et de travail à l’étranger qui leur permettent d’acquérir des compétences culturelles ainsi que des capacités de résilience et d’adaptation. Grâce au programme Expérience compétences mondiales, les étudiants canadiens pourront être concurrentiels sur le marché mondial actuel.”

Jazmin Alfaro

“L’expérience que l’on ressent, personnellement, à être là… c’est renversant. C’est une nouvelle manière de comprendre qui est propre à chacun, et que je n’aurais jamais développée si je n’avais pas fait des [études] à l’étranger.”

Le très honorable David Johnston

“Les voyages à l’étranger permettent d’abord aux jeunes Canadiens d’aiguiser leur curiosité au contact de la différence. Ensuite, leur jugement s’améliore, parce qu’ils apprennent à ne pas tirer de conclusions hâtives et à ne pas avoir d’idées préconçues. Ils cherchent plutôt à comprendre l’envers du décor. Ainsi, ils deviennent plus tolérants, ils reconnaissent la différence […]

Bessma Momani & Jillian Stirk

“Les chefs d’entreprise, les universités et les gouvernements sont tous en quête des connaissances et des compétences qu’apporte une expérience internationale, un bagage que l’on qualifie parfois de maîtrise interculturelle. Les entreprises souhaitent que leur personnel puisse communiquer, tisser des liens et négocier sur le marché mondial, et le comprendre.”