Caroline Martel

Student is standing in nature

Je n’aurais jamais pu voyager à l’étranger ou apprendre de professeurs aussi importants sans le soutien de l’ECM, non seulement sur le plan financier, mais aussi sur le plan émotionnel et spirituel – le soutien a été présent à chaque étape et de la part de toutes les personnes impliquées dans le processus, du début à la fin.

Cette expérience a renforcé mon estime de soi et ma confiance, car je lutte contre un trouble anxieux et je n’avais jamais imaginé pouvoir voyager à l’étranger de la sorte. On m’a également diagnostiqué un syndrome de stress post-traumatique (SSPT) à la suite de mes expériences professionnelles et personnelles. Bien qu’il soit difficile de l’expliquer, je peux dire qu’il s’agissait d’une expérience incroyablement curative, d’être dans un pays que j’avais imaginé (sur la base de stéréotypes) être en quelque sorte responsable de certains des problèmes de drogue qui se produisent ici sur l’île de la Tortue et de voir la beauté et la douleur dont nous avons fait partie en Colombie.

Dernières publications

Communiqué de presse

De nouveaux projets d’innovation axés sur la mobilité réduiront les obstacles aux études et au travail à l’étranger

Un plus grand nombre de collèges et d’instituts canadiens seront en mesure de proposer aux étudiantes et étudiants canadiens des expériences de travail et d’apprentissage internationales accessibles grâce à 27 nouveaux projets d'ECM.
Post

ECM à la conférence du Bureau canadien de l’éducation internationale

Bulletin d'information

Horizons mondiaux: #DePilotÀProgramme