Élaboration d’un cours axé sur l’apprentissage à l’étranger

Cibler les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger afin de mettre en place des stratégies visant à préparer les étudiants à vivre une expérience de mobilité physique. Un cours axé sur l’apprentissage à l’étranger a été créé afin de favoriser l’acquisition de compétences interculturelles tout en faisant la promotion de possibilités […]

Bâtir les fondations de la mobilité autochtone

Ce projet de collaboration entre les Initiatives et partenariats autochtones à l’international de la BCIT, intitulé « Bâtir les fondations de la mobilité autochtone », comprenait une analyse des programmes existants de mobilité des étudiants autochtones offerts par les établissements postsecondaires au Canada et à l’étranger, ainsi qu’une analyse documentaire des pratiques exemplaires. La BCIT a également […]

Initiative pour la mobilité intégrée au travail, en partenariat avec la Colombie

La BCIT School of Business and Media a établi un partenariat avec l’Universitaria ITSA à Barranquila, en Colombie, qui servira de modèle pour d’autres programmes de mobilité similaires d’apprentissage intégré au travail et de transfert de la technologie. Les étudiants participants de la BCIT ont acquis d’importantes compétences pour travailler efficacement dans un environnement commercial […]

Échange virtuel et mobilité à l’étranger

Pour les apprenants qui envisagent de travailler ou d’étudier à l’étranger, mais qui n’en ont pas les moyens ou sont nerveux à l’idée d’y aller seuls. La participation à ce programme d’échange virtuel a remplacé notre court voyage annuel au Japon, un programme qui aurait été partiellement financé par l’école de commerce. De même, les […]

Jeter les bases du nouveau bureau de liaison internationale de l’Université Bishop’s afin d’améliorer l’équité et l’accès aux possibilités de travail et d’études à l’étranger pour tous les étudiants

Accroître l’accès des étudiants autochtones, des étudiants à faible revenu et des étudiants handicapés à des expériences de mobilité vers l’étranger pour afin d’assurer un accès équitable aux possibilités d’études à l’étranger offertes par l’Université Bishop’s. Pour ce faire, l’établissement a élaboré un plan de communication ainsi que des stratégies de sensibilisation, et créé des […]

La mobilité depuis la conception : créer des programmes d’apprentissage global accessibles

Un projet de travaux de recherche appliquée axé, d’un point de vue de la conception, sur l’identification d’options/modèles de conception de programmes innovants qui intègrent dès le départ une démarche centrée sur l’humain pour résoudre les problèmes au niveau du processus, de la politique ou du développement de programmes d’études. L’objectif de cette étude était […]

Mettre les gens au premier plan : conception d’un programme de mobilité autochtone

Afin d’identifier certains des obstacles empêchant les étudiants autochtones de l’enseignement supérieur d’accéder à ces programmes et d’élaborer certains principes fondamentaux que devrait suivre un programme de mobilité à l’étranger réussi pour les étudiants autochtones, les auteurs ont mené des entretiens avec 15 experts. En synthétisant les résultats de ces entretiens avec les conclusions d’une analyse […]

Projet d’échange axé sur l’apprentissage collaboratif en ligne : internationaliser le campus et élargir la connectivité à l’échelle mondiale

Mener un projet novateur d’échange virtuel en élaborant des cours axés sur l’apprentissage collaboratif international en ligne qui favorisent l’accessibilité et la participation d’étudiants, surtout ceux issus de groupes sous-représentés. Bien que les programmes d’échange virtuel diffèrent des expériences de mobilité vers l’étranger en personne, les étudiants qui participent à ce projet travaillent au sein […]

École autochtone d’Ara

Ce projet a permis de développer et de renforcer un partenariat d’échange d’étudiants déjà fructueux entre le Collège Camosun et l’Ara Institute situé à Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Les étudiants autochtones de Camosun participent à des expériences d’apprentissage culturel, académique et appliqué dans des contextes traditionnels, sur le terrain et en classe. Le programme de l’école […]