Mettre les gens au premier plan : conception d’un programme de mobilité autochtone

Afin d’identifier certains des obstacles empêchant les étudiants autochtones de l’enseignement supérieur d’accéder à ces programmes et d’élaborer certains principes fondamentaux que devrait suivre un programme de mobilité à l’étranger réussi pour les étudiants autochtones, les auteurs ont mené des entretiens avec 15 experts. En synthétisant les résultats de ces entretiens avec les conclusions d’une analyse documentaire de différentes sources sur l’éducation des Autochtones au Canada et à l’étranger, les auteurs proposent six principes à suivre pour la direction de développement de programmes futurs.

Dernières publications

Communiqué de presse

De nouveaux projets d’innovation axés sur la mobilité réduiront les obstacles aux études et au travail à l’étranger

Un plus grand nombre de collèges et d’instituts canadiens seront en mesure de proposer aux étudiantes et étudiants canadiens des expériences de travail et d’apprentissage internationales accessibles grâce à 27 nouveaux projets d'ECM.
Post

ECM à la conférence du Bureau canadien de l’éducation internationale

Bulletin d'information

Horizons mondiaux: #DePilotÀProgramme