La mobilité depuis la conception : créer des programmes d’apprentissage global accessibles

Un projet de travaux de recherche appliquée axé, d’un point de vue de la conception, sur l’identification d’options/modèles de conception de programmes innovants qui intègrent dès le départ une démarche centrée sur l’humain pour résoudre les problèmes au niveau du processus, de la politique ou du développement de programmes d’études. L’objectif de cette étude était de comprendre les nombreux moteurs, les raisons et les facteurs menant les étudiants à étudier à l’étranger et d’identifier les moyens de mieux les préparer et leur faire prendre part à ces expériences de mobilité.

Dernières publications

Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.
Post

Voyage de surveillance au Japon