Échange virtuel et mobilité à l’étranger

Pour les apprenants qui envisagent de travailler ou d’étudier à l’étranger, mais qui n’en ont pas les moyens ou sont nerveux à l’idée d’y aller seuls. La participation à ce programme d’échange virtuel a remplacé notre court voyage annuel au Japon, un programme qui aurait été partiellement financé par l’école de commerce. De même, les objectifs de ce projet pilote virtuel étaient d’accroître la confiance en soi pour voyager à l’étranger, participer à des visites et échanges virtuels au Japon et créer un journal personnel sur les apprentissages réalisés. Les étudiants se voient attribuer un rapport sur leurs activités périscolaires sur leur relevé de notes. L’occasion était ouverte aux étudiants de nos écoles de commerce et de technologie. Sur 26 candidats, 10 ont été acceptés.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.