Échanges d’un semestre intégrés au programme –Des échanges simplifiés

Grâce à ce financement, le Collège Niagara commencera à identifier et à définir comment et à quel moment les compétences internationales sont développées en classe et par l’intermédiaire de diverses expériences d’internationalisation progressive. Nous pensons qu’en aidant les étudiants à identifier et à comprendre leur parcours de développement de compétences internationales tout au long de […]

Pratiques exemplaires en matière d’acquisition et d’évaluation de compétences interculturelles

Comparer différentes méthodes d’évaluation des compétences interculturelles pour déterminer s’il elles sont harmonisées ainsi que pour cerner les avantages de chacune. Ensuite, accroître l’utilisation d’activités et d’outils interculturels visant à préparer les étudiants à interagir avec des personnes de différentes cultures afin qu’ils puissent s’épanouir dans notre monde interrelié et culturellement diversifié.

Créer un module pilote d’apprentissage interculturel et d’évaluation pour l’ensemble de l’expérience de mobilité à l’étranger

Rédiger un document de gouvernance précisant la tolérance au risque associée à la mise en œuvre de programmes de mobilité vers l’étranger, et créer un module d’apprentissage interculturel et d’évaluation pour les étudiants qui participent à une expérience de mobilité. Une collaboration avec Aléas a d’abord permis d’établir les fondements d’une politique universitaire en matière […]

Accroître la collaboration et l’inclusion afin de soutenir les activités d’apprentissage à l’étranger dans les endroits non traditionnels pour les populations mal desservies de la Memorial University of Newfoundland

Établir un centre de ressources universitaire partir de travaux de recherche menés auprès d’étudiants autochtones, d’étudiants à faible revenu et d’étudiants handicapés. Le centre de ressources vise à aplanir les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger, à rehausser la proposition de valeur de l’apprentissage à l’étranger ainsi qu’à améliorer la collaboration, […]

Un programme de communication interculturelle efficace pour soutenir les programmes d’études à l’étranger et les expériences interculturelles

Nous avons acheté un contrat de concession de licence auprès de l’Université Simon Fraser pour le programme de communication interculturelle efficace, afin de l’utiliser dans le cadre de la formation au développement interculturel des étudiants qui se préparent à étudier à l’étranger, des cours et des programmes du MHC qui souhaitent inclure ce contenu ainsi […]

L’essence de la collaboration internationale

Préparer adéquatement les étudiants à prendre part à des expériences de mobilité en remédiant aux lacunes actuelles sur le plan de la formation prédépart. Une formation interdisciplinaire axée sur la théorie culturelle, les leviers du pouvoir, les privilèges, l’humilité culturelle et l’éthique a été créée afin de permettre aux étudiants se préparant à participer à […]

Améliorer l’accès aux possibilités d’études à l’étranger : comprendre et aplanir les obstacles

Comprendre les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger pour les étudiants issus de groupes dignes d’équité, ainsi que les facteurs facilitent la participation à ces expériences. Des données rétrospectives ont été colligées et analysées afin d’établir le profil des étudiants qui participent à des expériences de mobilité. Des groupes de discussion […]

Préparer les étudiants à l’économie bleue mondiale par la collaboration en matière d’innovation dans les technologies océaniques

Dans le cadre de ce projet, les étudiants des programmes de technologie océanique du Marine Institute (véhicules opérés à distance, véhicules sous-marins, cartographie océanique) travailleront virtuellement, mais étroitement avec les étudiants du BCC qui étudient le génie mécanique, électrique et informatique. Le projet permettra de tester des approches innovantes pour réduire les obstacles aux études […]

L’intégration de la culture autochtone et la décolonisation par l’internationalisation

Ce projet a commencé à explorer les liens entre l’intégration de la culture autochtone (à des programmes, etc.) et l’internationalisation dans les universités canadiennes. Des informations ont été recueillies sur les intérêts des étudiants autochtones à participer à des programmes d’apprentissage à l’étranger et les défis qu’ils doivent relever pour ce faire. Sur cette base, […]