Plateforme « Une expérience qui compte : mobilité vers l’étranger »

Par l’entremise de l’équipe des affaires internationales et le Centre pour l’innovation et la recherche appliquée de l’établissement, créer une plateforme conviviale nommée « Une expérience qui compte : mobilité vers l’étranger » qui sert de guichet unique où les étudiants peuvent découvrir les expériences à l’étranger qui leur sont offertes. Elle contient également des ressources et des […]

Mobilité pour tous

Ce projet a permis de développer le cours Leadership international et travail d’équipe. Ce cours offre aux étudiants la possibilité d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour vivre et travailler dans une société interconnectée. Un citoyen du monde est conscient d’une communauté plus vaste et cherche à respecter la diversité humaine. Il est indigné […]

Lu’gwejg – Renforcer les voies d’accès des étudiants autochtones grâce à la mobilité internationale

Le projet Lu’gwejg a renforcé le programme « Indigenous Students Access Pathway » (ISAP) grâce à une conception centrée sur l’étudiant, à l’échange de connaissances des Autochtones, à l’intégration de programmes d’éducation internationale et à l’exploration des moyens d’accroître la diversité des pays de destination par une sélection réactive et stratégique des partenaires internationaux. Le projet a […]

Mon itinéraire international : un parcours à ton image

Un portail web dédié aux projets de mobilité internationale dans lequel la navigation est orientée par programmes d’études et catégorisée par types de projets. L’information est structurée de façon à bien comparer les offres. Elle comporte des témoignages d’étudiants et des conseils pratiques.

Le projet COIL pose la première pierre de la mobilité internationale dans les programmes avec diplôme

Le projet COIL a introduit une approche échelonnée des expériences d’apprentissage internationales (le parcours d’accès à la mobilité [MAP]) dont le COIL représente la première étape pour créer des occasions pour les étudiants et le corps professoral à développer un esprit international et un engagement à l’échelle internationale accru. Les activités du projet COIL comprenaient : […]

Explorer le soutien pour permettre aux étudiants autochtones et aux étudiants noirs de devenir des leaders mondiaux

Multiplier les programmes d’études axés sur les diasporas noires et africaines et sur les études autochtones afin de favoriser l’inclusion des étudiants membres des communautés marginalisées néo-écossaises Mi’kmaq et d’origine africaine. Ces programmes d’abord offerts sous forme de mineures, seront désormais des majeures, intégreront la pertinence et la valeur des expériences de mobilité pour les […]

Soutien par les pairs en matière de mobilité internationale

Le projet de soutien par les pairs en matière de mobilité internationale a permis la création d’une plateforme permettant aux étudiants de parler des obstacles à la mobilité internationale. L’objectif était de pouvoir acquérir des compétences interculturelles lorsque voyager n’est pas une option. Des discussions en ligne ont été organisées pour que les participants puissent […]

Accroître l’équité, la diversité et l’inclusion dans les études à l’étranger du Collège Douglas

Ce projet a travaillé sur comment le Collège Douglas peut accroître l’équité, la diversité et l’inclusion dans les offres de programmes d’études à l’étranger et les services pour les populations sous-représentées. Une analyse des failles a été menée sur lesdits programmes et services, sur les pratiques et politiques et sur la conception des programmes actuels. […]

Étudier à l’étranger avec des partenaires internationaux : CNA-Q et CNA-NL

Dans la première phase du projet de mobilité internationale étudiante du CNA-Q/CNA-NL, le Comité directeur s’est concentré à jeter les bases pour effectuer un semestre à l’étranger par l’intermédiaire d’études ou de stages à Doha, au Qatar. Il s’agirait d’un programme axé sur les étudiants, dans le cadre duquel les étudiants sélectionnés pourraient bénéficier de […]