Peuples autochtones d’Argentine : échanges virtuels entre la UBC et la Universidad Austral
Organiser un forum virtuel sur les peuples autochtones de l’hémisphère Sud pour permettre aux étudiants autochtones de l’établissement et aux peuples autochtones d’Argentine et du Brésil d’apprendre les uns des autres. Quatre ateliers d’une heure et demie chacun et des services d’interprétation ont permis aux étudiants de découvrir l’histoire, les coutumes, la vision du monde […]
Comprendre et surmonter les obstacles liés à l’accès à la mobilité vers l’étranger à la University of Manitoba
Acquérir une compréhension fondamentale des obstacles systémiques qui nuisent à la participation des étudiants sous-représentés aux expériences de mobilité vers l’étranger. Un étudiant aux études supérieures a été embauché pendant trois mois pour mener des groupes de discussion ainsi que des consultations auprès du milieu, et rapporter les recommandations préliminaires quant aux obstacles à aplanir […]
Mon parcours interculturel
Enquêter sur les besoins des étudiants issus de groupes sous-représentés dans les programmes de mobilité, notamment les Autochtones et les nouveaux arrivants; mettre en œuvre un programme de mentorat afin de promouvoir la mobilité, plus particulièrement auprès des groupes sous-représentés; et former un membre du personnel pour aider les étudiants à évaluer leurs compétences interculturelles […]
Point de vue sur la mobilité étudiante vers l’étranger : changer l’image du programme d’échange de la Nipissing University
Accroître la participation aux expériences de mobilité étudiante, particulièrement celle des étudiants handicapés, des étudiants autochtones et des étudiants à faible revenu, et promouvoir la mobilité vers des pays non traditionnels. Par une série de sondages, les commentaires des étudiants des groupes démographiques ciblés ont été recueillis et ont servi à concevoir du matériel promotionnel […]
Programme de mentorat en ligne sur la mobilité vers l’étranger
Fournir aux étudiants une plateforme de mentorat en ligne sur la mobilité vers l’étranger leur permettant d’échanger et d’apprendre entre eux avant, pendant et après leur expérience à l’étranger. La plateforme, conçue sur Google Classroom, permet à des mentors étudiants bénévoles d’aborder différents sujets en lien avec l’internationalisation, en plus d’échanger avec des étudiants des […]
Catalyseurs de la collaboration internationale : promouvoir et accroître la mobilité étudiante à la Queen’s University
Accroître la participation des étudiants à faible revenu, des étudiants handicapés et des étudiants autochtones aux expériences de mobilité vers l’étranger, et promouvoir les pays non traditionnels comme destination. Des travaux de recherche visent à orienter l’amélioration de l’offre et des mesures de soutien en matière de mobilité étudiante ainsi qu’à mettre sur pied des […]
Favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion dans les activités de mobilité étudiante vers l’étranger
Aplanir les obstacles à l’accessibilité et favoriser l’égalité des chances et la qualité de l’expérience pour tous les étudiants qui prennent part à des activités de mobilité vers l’étranger par la mise en œuvre d’initiatives novatrices qui auront un effet transformateur sur les programmes de mobilité et amélioreront l’expérience d’apprentissage à l’étranger, particulièrement pour les […]
Apprentissage interculturel pour les étudiants par les étudiants
Mettre en œuvre un projet de soutien par les pairs où des étudiants sont choisis pour être des ambassadeurs afin de promouvoir les expériences de mobilité vers l’étranger au sein de l’Université, tout particulièrement auprès des étudiants handicapés et des étudiants autochtones. Les ambassadeurs ont mené des recherches approfondies sur les établissements partenaires en tenant […]
Cadre de compétences internationales 2021 pour les étudiants de l’EFTP
Comme dans de nombreuses autres universités, les échanges semestriels à l’étranger sont difficiles à insérer dans de nombreux programmes du Collège Niagara étant donné la durée plus courte d’un diplôme et d’un programme de cycles supérieurs. Par conséquent, les échanges semestriels peuvent être compliqués pour les étudiants de ce niveau. En outre, étant donné que […]
Droit devant : soutenir la mobilité étudiante vers l’étranger
Comparer l’expérience d’étudiants, de professeurs et d’employés canadiens avec celle de membres de l’établissement partenaire étranger. Les étudiants qui participent à des expériences de mobilité vers l’étranger comptent sur l’infrastructure de mobilité et le soutien offert par les employés et les professeurs de leur établissement d’attache ainsi que l’appui fournit par l’établissement étranger. Afin d’améliorer […]