Go Global! Removing barriers and providing wrap-around support for student-initiated opportunities

Le projet vise à offrir des possibilités en dehors des programmes d’échange semestriels classiques. En utilisant les programmes d’études existants et plus de 50 partenaires internationaux pour tirer parti de leur base de connaissances, la University of Lethbridge crée une nouvelle programmation pour encourager tous les étudiants à prendre conscience qu’il est possible pour les étudiants […]

Employability, Engagement and Experience (3E): Preparing our students for the future

Quatre unités de la University of Victoria consacrées à l’enseignement coopératif, aux initiatives Asie-Pacifique, à la recherche autochtone et à l’engagement communautaire, ainsi qu’aux études sur le développement, se sont réunies pour offrir des possibilités innovantes de mobilité des étudiants dans le Sud. Pour ce faire, nous nous appuyons sur des partenariats établis et des […]

Changing the Culture of Outbound Mobility with a First Experience Abroad (FEA)

Intégrer des ouvertures internationales dans un programme universitaire est une expérience qui change la vie. Les étudiants acquièrent des compétences très prisées, améliorent leurs connaissances linguistiques, élargissent leurs réseaux professionnels et améliorent leur employabilité. Les étudiants du Nouveau-Brunswick sont uniques. Environ 50% des étudiants la University of New Brunswick sont une première génération d’étudiants issus […]

UVic International Mobility Access Project

Ce projet d’accès à la mobilité internationale de l’UVic vise à réduire les obstacles auxquels se heurtent les étudiants autochtones de premier cycle de la University of Victoria, les étudiants handicapés et les étudiants à faible revenu pour accéder et participer aux programmes d’échanges internationaux de l’UVic. Le projet prévoit une collaboration avec des unités […]

Travelling Knowledges: Local Cultures and Environments Across Geographies

Ce projet permettra à 62 étudiants de la University of Northern British Columbia, toutes disciplines confondues, d’échanger des connaissances sur diverses questions relatives à la préservation de la culture, à la durabilité et au développement communautaire. En partenariat avec cinq pays non traditionnels, ce projet améliorera l’expérience éducative et offrira des possibilités d’apprentissage par l’expérience à […]

Powering Change: Innovating Accessible International Work-Integrated Learning (iWIL) with Focus on Intercultural Competencies and the UN’s Sustainable Development Goals (SDGs) in Post-Pandemic Environments

Les étudiants bien préparés sont de puissants agents de changement, tant au niveau local que mondial. De septembre 2021 à mars 2025, dans l’optique du développement de compétences en matière d’efficacité interculturelle et de la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies, des étudiants autochtones, handicapés ou traditionnellement confrontés à des obstacles liés […]

Programme de bourses : En route pour la mobilité inclusive

Faire de la mobilité inclusive une réalité à l’Université de Montréal, voici le projet d’envergure que compte mener notre établissement dans les prochaines années. Concrètement, l’UdeM souhaite faciliter et augmenter la mobilité des étudiant.es autochtones, en situation de handicap et de précarité financière, et les séjours vers les destinations non traditionnelles. Des mesures d’accompagnement adaptées […]

Spring Abroad: Global learning for a pluralistic society

Ce projet vise à doter les étudiants de La Saint-Mary’s University de connaissances, de compétences et d’une compréhension interculturelles grâce à des ouvertures mondiales physiques et virtuelles dans 16 pays. Ces activités d’apprentissage par l’expérience susciteront chez les participants un intérêt et une curiosité véritables pour devenir des apprenants tout au long de la vie et […]

Le projet IBEC – Immersion, Belgique, Éducation Comparée

Le projet «IBEC» vise à accroître le nombre d’étudiants partant à l’étranger qui évoluent en éducation préscolaire et primaire leur permettant d’effectuer une mobilité chez notre partenaire la Haute École Libre de Mosane (HELMo), en Belgique. Les étudiants seront amenés à renforcir leurs compétences internationales notamment par une opportunité de voyages d’études de deux semaines […]

Expanding Access, Diversity and Support in SFU’s Global Skills-Building Programs

L’objectif de ce projet est d’élargir l’accès aux programmes d’acquisition de compétences mondiales de la Simon Fraser University par le biais de changements systémiques et de pratiques inclusives, ce qui se traduira par une participation accrue des étudiants bénéficiant d’équité. Les activités connexes comprennent la création d’un nouveau prix pour les groupes d’étudiants cibles, la […]