Ce projet s’appuie sur le projet d’innovation de la University of Winnipeg, «My Intercultural Journey» (mon voyage interculturel). Les nouveaux fonds permettront d’élaborer notre programme d’échange pour les étudiants de premier cycle, en mettant l’accent sur les groupes sous-représentés : les étudiants autochtones, à faible revenu et les nouveaux arrivants, ainsi que ceux ayant des besoins en matière d’accessibilité.
Nous mettrons sur pied un réseau en ligne d’anciens participants aux échanges en offrant des allocations financières à ceux qui parleront de leur parcours. Cela permettra d’établir un réseau diversifié de conseillers en tant que pairs, tout en apportant un soutien financier. Certains étudiants deviendront les mentors officiels du programme, offrant ainsi un contact actif aux futurs étudiants de l’échange.
De nouvelles mesures d’accompagnement aideront les étudiants à comprendre les compétences interculturelles acquises dans le cadre d’un échange et la manière dont elles s’appliquent au marché du travail.