Peuples autochtones d’Argentine : échanges virtuels entre la UBC et la Universidad Austral

Organiser un forum virtuel sur les peuples autochtones de l’hémisphère Sud pour permettre aux étudiants autochtones de l’établissement et aux peuples autochtones d’Argentine et du Brésil d’apprendre les uns des autres. Quatre ateliers d’une heure et demie chacun et des services d’interprétation ont permis aux étudiants de découvrir l’histoire, les coutumes, la vision du monde […]

Mon parcours interculturel

Enquêter sur les besoins des étudiants issus de groupes sous-représentés dans les programmes de mobilité, notamment les Autochtones et les nouveaux arrivants; mettre en œuvre un programme de mentorat afin de promouvoir la mobilité, plus particulièrement auprès des groupes sous-représentés; et former un membre du personnel pour aider les étudiants à évaluer leurs compétences interculturelles […]

Programme de mobilité des étudiants autochtones de la Thompson Rivers University

Établir un partenariat entre le Bureau de l’éducation des Autochtones et le Centre de recherche All My Relations de l’établissement afin d’élargir le programme Indigenous Cultural Education Exchange (ICEE) en collaborant avec des partenaires étrangers à la création d’une cohorte internationale dans le cadre du programme Knowledge Makers. L’initiative s’appuie sur le programme ICEE de […]

Mise en œuvre d’un programme de soutien global pour préparer les étudiants de la TRU à une expérience d’étude à l’étranger

L’Université Thompson Rivers a créé un programme de soutien global qui a fourni aux étudiants nationaux les compétences et la confiance nécessaires pour se sentir à l’aise lorsqu’ils partent à l’étranger vers des destinations non traditionnelles. Ce programme prépare les étudiants à une occasion d’échange à l’étranger et fournit un cadre pour réaliser une auto-réflexion […]

Mieux mobiliser notre communauté universitaire pour plus de mobilité vers l’étranger

Aplanir les obstacles systémiques afin d’accroître la participation aux expériences de mobilité par le biais de trois axes : 1) L’acquisition de compétences interculturelles chez un groupe de personnes responsables de promouvoir les expériences à l’étranger auprès de collègues et des étudiants; 2) La formation de personnes chargées de faciliter le développement interculturel au sein de […]

Élargir l’accès aux possibilités d’apprentissage à l’étranger : une réorganisation fondée sur l’équité et centrée sur les étudiants

Faciliter l’accès aux possibilités d’apprentissage à l’étranger, en particulier pour les étudiants issus des groupes dignes d’équité. Un examen des communications et des pratiques exemplaires en matière de marketing inclusif a permis de recommander des principes pour la promotion des études à l’étranger. En outre, des ressources et des conseils clairs sur la préparation d’un […]

Infrastructure de mobilité vers l’étranger de la St. Thomas University

Améliorer l’infrastructure de mobilité vers l’étranger de l’université par le recours à des consultants et à des spécialistes afin d’atteindre les objectifs suivants : 1) Mettre en place des programmes visant à encadrer les étudiants avant leur départ et après leur retour; 2) Créer et mettre à l’essai des ressources et un cadre de gestion du […]

Programme pilote d’un cours intensif sur l’ouverture sur le monde

Le cours intensif sur l’ouverture sur le monde du Collège NorQuest est un cours de 15 heures conçu pour améliorer les connaissances interculturelles, aiguiser les compétences en communication interculturelle et préparer les étudiants à étudier et travailler à l’étranger. Le cours propose une série d’ateliers et l’intervention de conférenciers invités qui, dans un contexte de diversité, […]

La pêche sur la côte ouest du Canada : appartenance aux peuples autochtones et migration transpacifique japonaise

Ce projet explore la pratique de divers moyens d’introspection culturelle comme approches non conventionnelles de l’apprentissage interculturel. Plus précisément, il examine l’utilisation d’histoires, d’autobiographies culturelles et d’expressions métaphoriques telles que l’écriture d’un journal créatif, comme alternatives aux méthodes de développement des compétences interculturelles euro-centrées. Ce projet propose que le corps professoral et les étudiants qui […]

Programme de mentorat en ligne sur la mobilité vers l’étranger

Fournir aux étudiants une plateforme de mentorat en ligne sur la mobilité vers l’étranger leur permettant d’échanger et d’apprendre entre eux avant, pendant et après leur expérience à l’étranger. La plateforme, conçue sur Google Classroom, permet à des mentors étudiants bénévoles d’aborder différents sujets en lien avec l’internationalisation, en plus d’échanger avec des étudiants des […]