Fournir l’accès à l’apprentissage du commerce international aux étudiants à faible revenu, vivant dans des régions rurales et éloignées
Ce projet a augmenté les possibilités d’apprentissage à l’étranger pour les étudiants autochtones et autres en développant une forme innovante de mobilité internationale : l’éducation interprofessionnelle à l’étranger. Ce projet a développé des occasions de mobilité prêtes à être mises en œuvre pour que les équipes d’étudiants puissent apprendre en soutenant l’organisation communautaire Beyond Hoops Africa, […]
L’intégration de la culture autochtone et la décolonisation par l’internationalisation
Ce projet a commencé à explorer les liens entre l’intégration de la culture autochtone (à des programmes, etc.) et l’internationalisation dans les universités canadiennes. Des informations ont été recueillies sur les intérêts des étudiants autochtones à participer à des programmes d’apprentissage à l’étranger et les défis qu’ils doivent relever pour ce faire. Sur cette base, […]
Créer des occasions d’éducation interprofessionnelle à l’étranger
Ce projet s’est attaqué à deux obstacles à la mobilité des étudiants accueillis par des établissements ayant pour obligation de desservir des régions rurales et éloignées : (a) les populations rurales et éloignées ont généralement des niveaux de revenu inférieurs à ceux des étudiants postsecondaires des régions métropolitaines; et (b) ces étudiants n’ont pas l’occasion d’être exposés aux activités […]
Accroître l’équité, la diversité et l’inclusion dans les études à l’étranger du Collège Douglas
Ce projet a travaillé sur comment le Collège Douglas peut accroître l’équité, la diversité et l’inclusion dans les offres de programmes d’études à l’étranger et les services pour les populations sous-représentées. Une analyse des failles a été menée sur lesdits programmes et services, sur les pratiques et politiques et sur la conception des programmes actuels. […]
Initiative pour la mobilité intégrée au travail, en partenariat avec la Colombie
La BCIT School of Business and Media a établi un partenariat avec l’Universitaria ITSA à Barranquila, en Colombie, qui servira de modèle pour d’autres programmes de mobilité similaires d’apprentissage intégré au travail et de transfert de la technologie. Les étudiants participants de la BCIT ont acquis d’importantes compétences pour travailler efficacement dans un environnement commercial […]
Bâtir les fondations de la mobilité autochtone
Ce projet de collaboration entre les Initiatives et partenariats autochtones à l’international de la BCIT, intitulé « Bâtir les fondations de la mobilité autochtone », comprenait une analyse des programmes existants de mobilité des étudiants autochtones offerts par les établissements postsecondaires au Canada et à l’étranger, ainsi qu’une analyse documentaire des pratiques exemplaires. La BCIT a également […]
Le leadership autochtone
Le programme « Leadership et apprentissage des Autochtones » est un partenariat international entre l’Ara Institute of Canterbury (Nouvelle-Zélande), et le Collège Camosun, situé à Victoria, en Colombie-Britannique (Canada). Le programme aborde les éléments relationnels, culturels et stratégiques du leadership autochtone et cherche à offrir un ensemble unique de compétences qui aident les leaders à intégrer des […]
École autochtone d’Ara
Ce projet a permis de développer et de renforcer un partenariat d’échange d’étudiants déjà fructueux entre le Collège Camosun et l’Ara Institute situé à Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Les étudiants autochtones de Camosun participent à des expériences d’apprentissage culturel, académique et appliqué dans des contextes traditionnels, sur le terrain et en classe. Le programme de l’école […]