Apprentissage interculturel pour les étudiants par les étudiants

Mettre en œuvre un projet de soutien par les pairs où des étudiants sont choisis pour être des ambassadeurs afin de promouvoir les expériences de mobilité vers l’étranger au sein de l’Université, tout particulièrement auprès des étudiants handicapés et des étudiants autochtones. Les ambassadeurs ont mené des recherches approfondies sur les établissements partenaires en tenant […]

Favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion dans les activités de mobilité étudiante vers l’étranger

Aplanir les obstacles à l’accessibilité et favoriser l’égalité des chances et la qualité de l’expérience pour tous les étudiants qui prennent part à des activités de mobilité vers l’étranger par la mise en œuvre d’initiatives novatrices qui auront un effet transformateur sur les programmes de mobilité et amélioreront l’expérience d’apprentissage à l’étranger, particulièrement pour les […]

Collaboration RRU-ITESO : projets de synthèse transformateurs

Créer une expérience d’apprentissage collaboratif international et interculturel en ligne avec des étudiants de l’Université ITESO à Guadalajara, au Mexique. Lors de la première phase du projet, des étudiants canadiens et mexicains en études de tourisme ont travaillé en équipes afin d’analyser les conséquences de la pandémie de COVID-19 sur les entreprises et de trouver […]

« Expériences internationales en matière de technologies de l’information et de transport au Collège Red River »

À l’hiver 2021, des étudiants du programme de technologie de l’information commerciale du RRC de Winnipeg ont travaillé sur un projet d’industrie virtuelle avec des étudiants en génie informatique de l’Institut fédéral de Ceara (IFCE) au Brésil. L’objectif était que les étudiants acquièrent une expérience informatique dans un contexte international et qu’ils développent davantage leurs compétences […]

Les connaissances autochtones favorisent la compréhension interculturelle, l’empathie et le respect mutuel : une série de vidéos

En gros, nous souhaitons produire la première d’une série de vidéos d’aînés autochtones répondant aux questions d’étudiants (de toutes origines) sur les traditions autochtones, la vision du monde, les soins de santé, l’histoire et toute autre question qui les préoccupe. Les étudiants utiliseront leur téléphone pour se filmer en train de poser leurs questions ou […]

Expérience internationale virtuelle du RDC

L’apprentissage est au cœur du RDC et nous le célébrons à travers des valeurs clés : communauté, excellence, exploration, inclusion, intégrité, responsabilité, qui soutiennent notre valeur la plus importante, à savoir l’apprentissage. Notre établissement comprend les avantages de mobiliser nos apprenants dans une expérience interculturelle significative pour les aider à acquérir les compétences nécessaires pour prospérer […]

Catalyseurs de la collaboration internationale : promouvoir et accroître la mobilité étudiante à la Queen’s University

Accroître la participation des étudiants à faible revenu, des étudiants handicapés et des étudiants autochtones aux expériences de mobilité vers l’étranger, et promouvoir les pays non traditionnels comme destination. Des travaux de recherche visent à orienter l’amélioration de l’offre et des mesures de soutien en matière de mobilité étudiante ainsi qu’à mettre sur pied des […]

Améliorer l’accès aux expériences internationales au CollègePortage

Le projet comprenait une enquête auprès des étudiants, du corps professoral et de la direction du Collège Portage. Cette enquête a été utilisée pour mesurer l’expérience et l’intérêt pour les expériences de voyages internationaux. Elle a également examiné les obstacles liés aux voyages internationaux. Une directive, un formulaire de demande et une fiche de contrôle […]

Cadre de collaboration autochtone pour les études à l’étranger de l’ISACF

Sous la direction de notre partenaire autochtone, Musqueam, nous adoptons une approche autochtone de l’établissement de relations et du développement de programmes internationaux. S’appuyant sur une relation existante entre Musqueam et Ngapuhi (Nouvelle-Zélande), notre projet explore la manière dont l’ISP peut soutenir les relations, la culture et le protocole autochtones mondiaux en tant qu’acte de […]