Global Competency Mobility Bursary Program

Le Programme de bourses de mobilité et de compétences mondiales (Global Competency Mobility Bursary Program – GCMBP) augmentera la participation de tous les étudiants aux études internationales par le biais d’un programme de bourses ciblé qui s’appuie sur le nouveau certificat de compétences mondiales (Global Competency Certificate – GCC) du collège, sur le financement existant […]

Indigenous Global Learning Collective

Le Indigenous Global Learning Collective (IGLC) a été formé par le Douglas College, snəw̓eyəɬ leləm̓ Langara College et la University of the Fraser Valley, dont les campus se trouvent sur les territoires non cédés des peuples Musqueam, Kwikwetlem, Stó:lō et Qayqayt. L’IGLC offrira des possibilités d’apprentissage culturel international autochtone entre établissements, que ce soit sous […]

Expanding Outbound Mobility in Health and Human Services

Ce projet élargit les possibilités de mobilité pour les étudiants en santé et en services sociaux grâce à quatre activités à court terme, à haut volume et de haute qualité. Ce projet, qui sera mené par le College of the Rockies en partenariat avec la Saskatchewan Polytechnic et l’Aurora College, accroît les possibilités offertes aux […]

Study Abroad with International Partners: CNA-Q and CNA-NL

Dans la première phase du projet de mobilité sortante des étudiants du CNA-Q/CNA-NL, le comité de pilotage s’est concentré sur le travail de préparation en vue de passer un semestre partiel ou complet à l’étranger par le biais d’études ou de travail à Doha, au Qatar. La phase 2 s’appuierait sur ces succès en développant […]

Programme de bourses pour stages à l’étranger

Dans le cadre de la stratégie du Canada en matière d’éducation internationale, le Collège Montmorency déploiera un Programme de bourses pour études à l’étranger. Avec une approche inclusive, où la diversité est vue comme la normalité, le Programme soutiendra la mobilité les étudiants en tenant compte des situations particulières liées aux handicaps et aux revenus. […]

Stages de mobilité en lien avec les programmes

Le projet vise à offrir six stages de mobilité crédités en entreprise, d’observation et de recherche ou en langues, d’une durée variant de 2 à 8 semaines, en lien avec les programmes d’études suivants: Sciences humaines (SH), Techniques d’hygiène dentaire (THD), techniques de la documentation (TDOC), Techniques diététiques (TDI), Techniques des procédés et de la […]

Programme d’Architecture et de Recherche Appliquée en Tunisie- Collège Boréal (PARAT-CB)

Le projet Programme d’Architecture et de Recherche Appliquée en Tunisie- Collège Boréal (PARAT-CB) permettra à 30 étudiant-e-s d’acquérir de nouvelles compétences, culturelles, personnelles et professionnelles en Tunisie. Le projet est divisé en deux volets : 1) Voyage d’étude pour les étudiant-e-s du programme architecture. ils/elles seront exposé-e-s à la diversité d’architecture tunisienne afin de développer […]

Une mobilité internationale inclusive et conçue pour toutes et tous !

Une étude réalisée en 2021 auprès de 571 élèves, majoritairement en situation de handicap (ESH) ou à faibles revenus (EFR) d’Ahuntsic, révèle un fort intérêt pour la mobilité internationale (MI) et le développement des compétences interculturelles (CI). Pourtant, seulement 1,5 % de nos élèves font de la MI (moyenne nationale : 2,5%). L’étude illustre que […]

Mobilité étudiante à l’international; vers un programme de bourses adapté et innovant.

Nous proposons de développer un programme de bourse pour les projets crédités de mobilité étudiante, à l’international. Ces bourses seront attribuées et modulées en fonction de divers critères (durée du projet, destination, et situation particulière de l’étudiant (autochtones, à faible revenu, avec handicap). La mise en place d’un comité, chargé de recevoir les demandes et […]

Cibler et aplanir les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger auxquels font face les étudiants handicapés de la University of Waterloo

Emprunter une démarche participative afin de cibler et d’aplanir les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger auxquels font face les étudiants handicapés. Grâce à un partenariat novateur entre le Bureau du succès étudiant et les Services d’accessibilité, les étudiants handicapés ont grandement contribué à la conception et à la mise à […]