Widening Access to Global Education through Inclusive Outbound Student Mobility

L’accès aux possibilités de mobilité sortante fait partie intégrante du renforcement des compétences mondiales et de l’enrichissement de l’économie canadienne. Cependant, la COVID-19 a perturbé tout cela. En effet, les programmes de diplômes et les initiatives de mobilité sortante des étudiants sont soit passés en ligne, soit ont été suspendus. Le Keyano College estime que […]

Storytelling for Social Change

Ce projet permet aux participants de devenir des acteurs du changement au sein de la collectivité grâce à des récits à impact social tirés de leurs expériences mondiales d’apprentissage et enracinés dans leurs récits de durabilité, d’équité, de diversité et d’inclusion. Les récits sont des outils puissants pour comprendre qui nous sommes et inspirer l’action […]

Global Etuaptmumk/Two-Eyed Seeing & Co-Learning

Le programme Global Etuaptmumk/Two-Eyed Seeing & Co-Learning offre aux étudiants une opportunité d’immersion pour suivre des cours à crédit sur la durabilité et le biculturalisme, encadrés par des anciens et des détenteurs de connaissances autochtones à Dunedin, en Nouvelle-Zélande, et à Toronto, au Canada. Ensemble, les étudiants réfléchiront de manière critique à leur propre contexte […]

Georgian College Outbound Mobility Project

Ce projet de mobilité sortante vise à renforcer les partenariats existants dans les pays de destination non traditionnels de la zone géographique Erasmus +, tout en assurant l’acquisition de compétences mondiales pour les apprenants et l’égalité d’accès à la mobilité sortante pour tous les étudiants actuels du collège. La priorité sera accordée aux étudiants à faible […]

Increasing Access, Equity and Diversity in Outbound Mobility Experiences

Le George Brown College (GBC) est fier de proposer une vaste gamme d’expériences d’études et de travail à l’étranger, que le collège considère comme un moyen efficace pour les étudiants d’acquérir de nouvelles compétences, de donner vie à leurs idées créatives et de se préparer à réussir dans l’économie mondiale de l’innovation. Les activités, les […]

Mobility Scholarship for Target Group Students

Ce projet amène une nouvelle possibilité de bourse pour aider les étudiants des groupes cibles identifiés à participer à l’une des offres de mobilité internationale de Fanshawe. Les étudiants sélectionnés participeront à un échange d’un semestre, à une étude de terrain dirigée par les professeurs ou bien encore à des cours d’été ou un stage […]

Le Programme d’Échanges Internationaux Inclusif (PE2I)

Depuis les cinq dernières années, 3,5% des étudiants du baccalauréat ont vécu l’expérience des études à l’étranger dans une trentaine de pays par le biais du programme d’échanges internationaux (PEI). Ces expériences riches au plan personnel, académique et professionnel transforment positivement les participants. Le PE2I a pour objectif d’accroître la participation de 9%, en augmentant […]

FLCA@Home and Away: Intercultural learning with Indigenous and traditional peoples around the world

Dans le contexte canadien actuel de réconciliation, dont le besoin est pressant, le Durham College (DC) offre une occasion mondiale d’apprentissage innovante, dirigée par le corps professoral. Elle offre aux étudiants les compétences nécessaires pour être compétitifs au niveau international et, plus fondamentalement, une ouverture à l’apprentissage authentique des peuples autochtones et traditionnels du monde […]

Building Global Competencies for Students in the Blue Economy

Un élément clé de la stratégie d’internationalisation du Marine Institute est la création d’occasions d’apprentissage mondialisées et innovantes pour tous les étudiants du MI. Un mécanisme central de soutien à la réussite de ses étudiants dans leur parcours universitaire les préparera davantage à réussir dans un environnement de travail diversifié et plus interconnecté ou mondialisé. […]

Sustainability and Biculturalism in New Zealand

Ce projet permet à 24 étudiants du MHC de participer au programme d’études d’été en Nouvelle-Zélande de Otago Polytechnic, en accordant la priorité aux étudiants autochtones. Les étudiants exploreront la culture des Kai Tahu, une tribu maorie et la première nation de Nouvelle-Zélande, afin d’élargir leur conscience interculturelle, et d’acquérir une conscience et des compétences en […]