Global Etuaptmumk/Two-Eyed Seeing & Co-Learning

Le programme Global Etuaptmumk/Two-Eyed Seeing & Co-Learning offre aux étudiants une opportunité d’immersion pour suivre des cours à crédit sur la durabilité et le biculturalisme, encadrés par des anciens et des détenteurs de connaissances autochtones à Dunedin, en Nouvelle-Zélande, et à Toronto, au Canada. Ensemble, les étudiants réfléchiront de manière critique à leur propre contexte culturel, à leur identité et à leur responsabilité au sein d’espaces partagés, ce qui les préparera à agir dans des relations respectueuses, réciproques et responsables avec les autres et l’environnement naturel. L’approche Etuaptmumk implique les étudiants autochtones et non autochtones en tant que partenaires égaux dans le processus d’apprentissage, en valorisant toutes les manières d’être, de savoir et de faire.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.