Le Programme d’Échanges Internationaux Inclusif (PE2I)

Depuis les cinq dernières années, 3,5% des étudiants du baccalauréat ont vécu l’expérience des études à l’étranger dans une trentaine de pays par le biais du programme d’échanges internationaux (PEI). Ces expériences riches au plan personnel, académique et professionnel transforment positivement les participants. Le PE2I a pour objectif d’accroître la participation de 9%, en augmentant le nombre de participants ayant des besoins financiers accrus ou vivant une situation de handicap. Pour atteindre ce but, 38 bourses de 5000$ seront octroyées à des étudiants répondant à ces critères et les activités encadrant le PEI seront bonifiées dans un souci d’inclusion.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.