Formation à l’étranger dirigée par un corps professoral à domicile

Le projet « Faculty-Led Classroom Abroad@Home-Storytelling » (FLCA@Home-Storytelling), dirigé par Danielle Harder, professeure dans le cursus de journalisme et de médias de masse au Collège Durham, vise à poursuivre un travail avec les collectivités autochtones du Guatemala en se concentrant sur les objectifs de développement durable des Nations unies. Des étudiants du DC issus de divers programmes de […]

Renforcement des compétences essentielles et des pratiques exemplaires : projet de fabrication de meubles et d’ébénisterie entre la Guyane et le Collège de l’Atlantique Nord

Ce projet encourage les apprentissages interculturels et le soutien humanitaire entre pairs, sous la direction du corps professoral. Les étudiants du Collège de l’Atlantique Nord (Canada) et du Government Technical Institute (Guyane) travailleront ensemble pour créer une communauté d’apprenants dans le domaine des métiers industriels en partageant leurs projets, leurs compétences et leur diversité culturelle […]

Évaluation de l’organisation pour la gestion des risques liés aux activités d’apprentissage internationales du Collège Fanshawe

Dans le cadre de ce projet, le Collège Fanshawe a procédé à une évaluation rigoureuse des pratiques actuelles de gestion des risques et de sécurité liées aux possibilités d’apprentissage et de mobilité internationales offertes aux étudiants, au corps professoral et au personnel. Pour réaliser cette évaluation, Fanshawe s’est associé à Aléas, une société canadienne de […]

Fournir l’accès à l’apprentissage du commerce international aux étudiants à faible revenu, vivant dans des régions rurales et éloignées

Ce projet a augmenté les possibilités d’apprentissage à l’étranger pour les étudiants autochtones et autres en développant une forme innovante de mobilité internationale : l’éducation interprofessionnelle à l’étranger. Ce projet a développé des occasions de mobilité prêtes à être mises en œuvre pour que les équipes d’étudiants puissent apprendre en soutenant l’organisation communautaire Beyond Hoops Africa, […]

Accroître l’accès, l’équité et la diversité dans les stages virtuels d’apprentissage intégré au travail à l’échelle internationale

Avec Absolute Internship, le Collège George Brown a piloté avec succès un projet de stage en ligne avec des entreprises d’accueil en France, en Espagne, au Portugal, à Singapour, en Suisse et au Royaume-Uni du 1er janvier 2021 au 31 mars 2021. Ce projet pilote a offert cette occasion à 11 étudiants faisant traditionnellement partie de groupes sous-représentés dans les […]

L’intégration de la culture autochtone et la décolonisation par l’internationalisation

Ce projet a commencé à explorer les liens entre l’intégration de la culture autochtone (à des programmes, etc.) et l’internationalisation dans les universités canadiennes. Des informations ont été recueillies sur les intérêts des étudiants autochtones à participer à des programmes d’apprentissage à l’étranger et les défis qu’ils doivent relever pour ce faire. Sur cette base, […]

Préparation à la mobilité internationale post-COVID

Communiquer aux étudiants, au corps professoral et au personnel ainsi qu’aux établissements partenaires l’importance de l’interculturalisme dans les programmes de mobilité et dans le cadre universitaire, ainsi que ses avantages pour la main-d’œuvre internationale.

Créer des occasions d’éducation interprofessionnelle à l’étranger

Ce projet s’est attaqué à deux obstacles à la mobilité des étudiants accueillis par des établissements ayant pour obligation de desservir des régions rurales et éloignées : (a) les populations rurales et éloignées ont généralement des niveaux de revenu inférieurs à ceux des étudiants postsecondaires des régions métropolitaines; et (b) ces étudiants n’ont pas l’occasion d’être exposés aux activités […]