La réalité virtuelle en mobilité étudiante… du recrutement au développement des compétences interculturelles

Nous avons conçu une expérience de réalité virtuelle de 6 minutes qui donne un aperçu de ce que peut représenter la mobilité internationale (MI). Pour se faire, nous avons exploré certains facteurs psychosociaux qui freinent la participation des étudiants à la MI, tels que la crainte de l’inconnu ou la perception que la MI est inutile, voire inaccessible. Avec cette expérience, l’étudiant vit une situation de pertes de repères culturels qui mène à une discussion qui sensibilise aux compétences interculturelles développables en MI et qui informe sur les occasions de MI possibles ainsi que le soutien existant pour y participer.

Dernières publications

Post

Appel à manifestation d’intérêt : Pratiques exemplaires de mobilité virtuelle et leçons tirées

Bulletin d'information

Horizons mondiaux, 5e édition

Opinion

Zabeen Hirji: Aider les jeunes canadiens à obtenir des expériences à l’étranger a une valeur tangible pour l’économie