La réalité virtuelle en mobilité étudiante… du recrutement au développement des compétences interculturelles

Nous avons conçu une expérience de réalité virtuelle de 6 minutes qui donne un aperçu de ce que peut représenter la mobilité internationale (MI). Pour se faire, nous avons exploré certains facteurs psychosociaux qui freinent la participation des étudiants à la MI, tels que la crainte de l’inconnu ou la perception que la MI est inutile, voire inaccessible. Avec cette expérience, l’étudiant vit une situation de pertes de repères culturels qui mène à une discussion qui sensibilise aux compétences interculturelles développables en MI et qui informe sur les occasions de MI possibles ainsi que le soutien existant pour y participer.

Dernières publications

Communiqué de presse

Un programme national de mobilité améliore l’accessibilité des étudiants canadiens du postsecondaire aux expériences d’apprentissage à l’étranger

Opinion

Amyot et Davidson: Expérience internationale recherchée : les études à l’étranger sont bénéfiques pour le Canada

Bulletin d'information

Boîte de réception : Voici Horizons mondiaux.