Transcultural Interdisciplinary Learning Experiences (TILE)

Le projet Transcultural Interdisciplinary Learning Experiences est une évolution consécutive des programmes de mobilité sortante de la Nipissing University. Il s’agit d’une série de tremplins allant de la mobilité virtuelle en 2021 à trois niveaux de mobilité physique en 2022 et 2025. L’objectif est de soutenir des groupes ciblés d’étudiants qui vivent des expériences sûres […]

Expériences guidées de mobilité à court terme comme portes d’entrée vers une session à l’étranger – Partie II Séjours internationaux

L’université se base sur la réussite d’un projet financé conjointement avec ECM (Expériences guidées de mobilité à court terme comme portes d’entrée vers une session à l’étranger). Le deuxième volet (Raviver les stages internationaux) vise à soutenir les initiatives actuelles et à encourager la création de nouveaux stages. Une expérience internationale de courte durée peut […]

COIL Studio & Professional Experience Program

OCAD U International élaborera et offrira des programmes d’apprentissage international collaboratif en ligne (COIL en anglais) et COIL+ avec une composante de voyage pour apprentissage par l’expérience, offrant par là même un meilleur accès des étudiants aux expériences internationales. Le programme unique COIL Studio + Professional Experience combine les forces de l’OCAD University en matière […]

Kw’seltktnéws, TRU Indigenous Culture and Knowledge Makers Exchange Program

En s’appuyant sur les succès du programme d’échange culturel et éducatif autochtone (Indigenous Cultural Education Exchange) et en mettant en œuvre les résultats du projet Indigenous Innovation GSO de la Thompson River University, Kw’seltktnéws élargira les possibilités d’échanges physiques et virtuels pour les étudiants autochtones de la TRU. Le projet visera à accroître la participation […]

Momentum for Mobility: Global Pathways for Inclusion

Initiative couvrant l’ensemble du corps professoral, «Momentum for Mobility: Global Pathways for inclusion » harmonisera les possibilités d’obtention de crédits dans les pays cibles en mettant l’accent sur la mobilité physique. Queen’s University cherche à tirer parti des programmes de mobilité existants pour développer et créer de nouvelles offres dynamiques dans le domaine de la recherche […]

Developing a Collaborative Online (COIL) Cultural Learning Course that will include both virtual and in-person opportunities

Le projet vise à accroître la compréhension et le respect de la culture au sein de notre communauté mondiale. La Trent University concevra un cours d’apprentissage international collaboratif en ligne (COIL en anglais) sur l’apprentissage et l’alphabétisation culturels en collaboration avec son partenaire au Chili.Cinq projets internationaux spécifiques seront conçus ou améliorés avec des partenaires […]

Global Equity and Change Program

Le programme Global Equity and Change invite les étudiants à faible revenu à explorer les questions mondiales tout en développant leurs compétences en matière de résolution de problèmes, de communication et d’interculturalité. Les étudiants inscrits au programme choisiront un cours proposé au printemps/été : un voyage d’études en Amérique latine et aux Caraïbes, un voyage d’études […]

Programme de bourses : En route pour la mobilité inclusive

Faire de la mobilité inclusive une réalité à l’Université de Montréal, voici le projet d’envergure que compte mener notre établissement dans les prochaines années. Concrètement, l’UdeM souhaite faciliter et augmenter la mobilité des étudiant.es autochtones, en situation de handicap et de précarité financière, et les séjours vers les destinations non traditionnelles. Des mesures d’accompagnement adaptées […]

Spring Abroad: Global learning for a pluralistic society

Ce projet vise à doter les étudiants de La Saint-Mary’s University de connaissances, de compétences et d’une compréhension interculturelles grâce à des ouvertures mondiales physiques et virtuelles dans 16 pays. Ces activités d’apprentissage par l’expérience susciteront chez les participants un intérêt et une curiosité véritables pour devenir des apprenants tout au long de la vie et […]

Le projet IBEC – Immersion, Belgique, Éducation Comparée

Le projet «IBEC» vise à accroître le nombre d’étudiants partant à l’étranger qui évoluent en éducation préscolaire et primaire leur permettant d’effectuer une mobilité chez notre partenaire la Haute École Libre de Mosane (HELMo), en Belgique. Les étudiants seront amenés à renforcir leurs compétences internationales notamment par une opportunité de voyages d’études de deux semaines […]