Programme de bourses : En route pour la mobilité inclusive

Faire de la mobilité inclusive une réalité à l’Université de Montréal, voici le projet d’envergure que compte mener notre établissement dans les prochaines années. Concrètement, l’UdeM souhaite faciliter et augmenter la mobilité des étudiant.es autochtones, en situation de handicap et de précarité financière, et les séjours vers les destinations non traditionnelles. Des mesures d’accompagnement adaptées à ces différentes populations seront déployées, comme la création d’un service-conseil pré-départ spécialisé, l’identification de partenaires inclusifs, des communications ciblées, l’organisation de séjours thématiques autochtones. Ces recommandations proviennent de l’enquête réalisée en 2020-2021 par la Direction des affaires internationales grâce au soutien financier d’ECM Innovation.

Dernières publications

Opinion

Une nation commerçante a besoin d’une main-d’œuvre ouverte sur le monde

Les entreprises canadiennes doivent redoubler d’efforts pour rester concurrentielles, pertinentes à l’échelle mondiale et accessibles. Pour ce faire, elles doivent en grande partie avoir accès à un réservoir de talents hors pair.
Bulletin d'information

Horizons mondiaux no. 8 – 2024 démarre en trombe

Notre campaign de médias sociaux, deux textes d'opinions, le lancement de notre Carrefour des anciens d’ECM et encore plus|
Opinion

Envoyer un plus grand nombre d’étudiants à l’étranger aidera le Canada à s’adapter à un monde imprévisible

L’imprévisibilité mondiale place le Canada à la fois devant des défis de taille et de nouvelles opportunités.