Soutien par les pairs en matière de mobilité internationale

Le projet de soutien par les pairs en matière de mobilité internationale a permis la création d’une plateforme permettant aux étudiants de parler des obstacles à la mobilité internationale. L’objectif était de pouvoir acquérir des compétences interculturelles lorsque voyager n’est pas une option. Des discussions en ligne ont été organisées pour que les participants puissent […]

Étudier à l’étranger avec des partenaires internationaux : CNA-Q et CNA-NL

Dans la première phase du projet de mobilité internationale étudiante du CNA-Q/CNA-NL, le Comité directeur s’est concentré à jeter les bases pour effectuer un semestre à l’étranger par l’intermédiaire d’études ou de stages à Doha, au Qatar. Il s’agirait d’un programme axé sur les étudiants, dans le cadre duquel les étudiants sélectionnés pourraient bénéficier de […]

Renforcement des compétences essentielles et des pratiques exemplaires : projet de fabrication de meubles et d’ébénisterie entre la Guyane et le Collège de l’Atlantique Nord

Ce projet encourage les apprentissages interculturels et le soutien humanitaire entre pairs, sous la direction du corps professoral. Les étudiants du Collège de l’Atlantique Nord (Canada) et du Government Technical Institute (Guyane) travailleront ensemble pour créer une communauté d’apprenants dans le domaine des métiers industriels en partageant leurs projets, leurs compétences et leur diversité culturelle […]

Plateforme « Une expérience qui compte : mobilité vers l’étranger »

Par l’entremise de l’équipe des affaires internationales et le Centre pour l’innovation et la recherche appliquée de l’établissement, créer une plateforme conviviale nommée « Une expérience qui compte : mobilité vers l’étranger » qui sert de guichet unique où les étudiants peuvent découvrir les expériences à l’étranger qui leur sont offertes. Elle contient également des ressources et des […]

Lu’gwejg – Renforcer les voies d’accès des étudiants autochtones grâce à la mobilité internationale

Le projet Lu’gwejg a renforcé le programme « Indigenous Students Access Pathway » (ISAP) grâce à une conception centrée sur l’étudiant, à l’échange de connaissances des Autochtones, à l’intégration de programmes d’éducation internationale et à l’exploration des moyens d’accroître la diversité des pays de destination par une sélection réactive et stratégique des partenaires internationaux. Le projet a […]

Préparation à la mobilité internationale post-COVID

Communiquer aux étudiants, au corps professoral et au personnel ainsi qu’aux établissements partenaires l’importance de l’interculturalisme dans les programmes de mobilité et dans le cadre universitaire, ainsi que ses avantages pour la main-d’œuvre internationale.

Mobilité pour tous

Ce projet a permis de développer le cours Leadership international et travail d’équipe. Ce cours offre aux étudiants la possibilité d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour vivre et travailler dans une société interconnectée. Un citoyen du monde est conscient d’une communauté plus vaste et cherche à respecter la diversité humaine. Il est indigné […]

Élaboration d’un cours axé sur l’apprentissage à l’étranger

Cibler les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger afin de mettre en place des stratégies visant à préparer les étudiants à vivre une expérience de mobilité physique. Un cours axé sur l’apprentissage à l’étranger a été créé afin de favoriser l’acquisition de compétences interculturelles tout en faisant la promotion de possibilités […]