« Expériences internationales en matière de technologies de l’information et de transport au Collège Red River »
À l’hiver 2021, des étudiants du programme de technologie de l’information commerciale du RRC de Winnipeg ont travaillé sur un projet d’industrie virtuelle avec des étudiants en génie informatique de l’Institut fédéral de Ceara (IFCE) au Brésil. L’objectif était que les étudiants acquièrent une expérience informatique dans un contexte international et qu’ils développent davantage leurs compétences […]
Favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion dans les activités de mobilité étudiante vers l’étranger
Aplanir les obstacles à l’accessibilité et favoriser l’égalité des chances et la qualité de l’expérience pour tous les étudiants qui prennent part à des activités de mobilité vers l’étranger par la mise en œuvre d’initiatives novatrices qui auront un effet transformateur sur les programmes de mobilité et amélioreront l’expérience d’apprentissage à l’étranger, particulièrement pour les […]
Apprentissage interculturel pour les étudiants par les étudiants
Mettre en œuvre un projet de soutien par les pairs où des étudiants sont choisis pour être des ambassadeurs afin de promouvoir les expériences de mobilité vers l’étranger au sein de l’Université, tout particulièrement auprès des étudiants handicapés et des étudiants autochtones. Les ambassadeurs ont mené des recherches approfondies sur les établissements partenaires en tenant […]
Créer un module pilote d’apprentissage interculturel et d’évaluation pour l’ensemble de l’expérience de mobilité à l’étranger
Rédiger un document de gouvernance précisant la tolérance au risque associée à la mise en œuvre de programmes de mobilité vers l’étranger, et créer un module d’apprentissage interculturel et d’évaluation pour les étudiants qui participent à une expérience de mobilité. Une collaboration avec Aléas a d’abord permis d’établir les fondements d’une politique universitaire en matière […]
Pratiques exemplaires en matière d’acquisition et d’évaluation de compétences interculturelles
Comparer différentes méthodes d’évaluation des compétences interculturelles pour déterminer s’il elles sont harmonisées ainsi que pour cerner les avantages de chacune. Ensuite, accroître l’utilisation d’activités et d’outils interculturels visant à préparer les étudiants à interagir avec des personnes de différentes cultures afin qu’ils puissent s’épanouir dans notre monde interrelié et culturellement diversifié.
Apprentissage global basé sur la relation avec les terres : liaison des Autochtones dans les programmes de mobilité
Ce projet a donné lieu à un module d’apprentissage international collaboratif en ligne (COIL) codéveloppé par le personnel de Humber et d’Otago Polytechnic pour les étudiants des deux établissements. Par l’intermédiaire d’enseignements autochtones et d’échanges en groupe, les étudiants ont exploré leurs identités multiples et leurs relations avec leurs terres, et ont travaillé en équipe […]
Programme pilote de renforcement des capacités des étudiants autochtones liées à la mobilité
Offrir aux étudiants autochtones des ressources, de la documentation et des services de soutien à la fois novateurs et pertinents sur le plan culturel pour leur permettre de participer à des expériences de mobilité vers l’étranger. Ce programme vise à cerner et à aplanir les obstacles à la participation aux expériences de mobilité pour accroître […]
L’essence de la collaboration internationale
Préparer adéquatement les étudiants à prendre part à des expériences de mobilité en remédiant aux lacunes actuelles sur le plan de la formation prédépart. Une formation interdisciplinaire axée sur la théorie culturelle, les leviers du pouvoir, les privilèges, l’humilité culturelle et l’éthique a été créée afin de permettre aux étudiants se préparant à participer à […]
Un programme de communication interculturelle efficace pour soutenir les programmes d’études à l’étranger et les expériences interculturelles
Nous avons acheté un contrat de concession de licence auprès de l’Université Simon Fraser pour le programme de communication interculturelle efficace, afin de l’utiliser dans le cadre de la formation au développement interculturel des étudiants qui se préparent à étudier à l’étranger, des cours et des programmes du MHC qui souhaitent inclure ce contenu ainsi […]
Accroître la collaboration et l’inclusion afin de soutenir les activités d’apprentissage à l’étranger dans les endroits non traditionnels pour les populations mal desservies de la Memorial University of Newfoundland
Établir un centre de ressources universitaire partir de travaux de recherche menés auprès d’étudiants autochtones, d’étudiants à faible revenu et d’étudiants handicapés. Le centre de ressources vise à aplanir les obstacles à la participation aux expériences de mobilité vers l’étranger, à rehausser la proposition de valeur de l’apprentissage à l’étranger ainsi qu’à améliorer la collaboration, […]