Vaincre les obstacles à la participation aux études à l’étranger pour accroître la participation des étudiants autochtones : méthode de conception et de collecte de données fondée sur les besoins des Autochtones
Mieux comprendre les besoins en matière d’apprentissage liés aux expériences de mobilité vers l’étranger des étudiants autochtones ainsi que les obstacles auxquels ils font face à cet égard. Le Bureau des initiatives autochtones, avec l’appui de l’équipe responsable de la mobilité, a recueilli des données sur la réalité, les besoins et les attentes des étudiants […]
uOCoach : le monde commence ici!
Permettre aux étudiants de préparer leur expérience de mobilité vers l’étranger en les jumelant avec un étudiant étranger ou ayant déjà participé à une expérience de mobilité. Accroître l’intérêt pour la mobilité vers des pays non traditionnels par la création d’un corpus de ces destinations, ainsi qu’en invitant tous les étudiants, particulièrement les étudiants étrangers […]
La mobilité vers l’étranger à la UPEI par une démarche solide, unifiée et réfléchie
Étudier, créer et mettre en œuvre de nouvelles méthodes pour orienter les étudiants pendant leur expérience de mobilité vers l’étranger. Des enquêtes et des groupes de discussion ont permis de recueillir les avis des étudiants, des professeurs et du personnel afin de cerner les besoins des étudiants et de connaître l’opinion du milieu universitaire concernant […]
Sensibilisation et préparation des étudiants autochtones aux possibilités de travail et d’études à l’étranger
Dès le mois de janvier, et avec le soutien des CICAN et du programme de mobilité étudiante internationale, le SIIT a entrepris une série d’activités de recrutement et de préparation pour les étudiants intéressés par des occasions d’études et de travail à l’étranger. Grâce à ce projet, le SIIT a soutenu le travail d’un poste […]
Lancement des opérations : utiliser les ODD pour inciter de manière innovante les étudiants à étudier et à travailler à l’étranger
Seneca a utilisé ce projet comme une démarche innovante pour élargir l’accès et l’équité de la participation aux programmes de mobilité internationale étudiante. Ce projet était la première fois que Seneca : i) engageait délibérément des étudiants issus de groupes cibles sous-représentés par l’intermédiaire de First People’s at Seneca et de Accessibility and Counselling Services (Accessibilité et […]
Élargir l’accès aux possibilités d’apprentissage à l’étranger : une réorganisation fondée sur l’équité et centrée sur les étudiants
Faciliter l’accès aux possibilités d’apprentissage à l’étranger, en particulier pour les étudiants issus des groupes dignes d’équité. Un examen des communications et des pratiques exemplaires en matière de marketing inclusif a permis de recommander des principes pour la promotion des études à l’étranger. En outre, des ressources et des conseils clairs sur la préparation d’un […]
Comprendre et surmonter les obstacles liés à l’accès à la mobilité vers l’étranger à la University of Manitoba
Acquérir une compréhension fondamentale des obstacles systémiques qui nuisent à la participation des étudiants sous-représentés aux expériences de mobilité vers l’étranger. Un étudiant aux études supérieures a été embauché pendant trois mois pour mener des groupes de discussion ainsi que des consultations auprès du milieu, et rapporter les recommandations préliminaires quant aux obstacles à aplanir […]
Point de vue sur la mobilité étudiante vers l’étranger : changer l’image du programme d’échange de la Nipissing University
Accroître la participation aux expériences de mobilité étudiante, particulièrement celle des étudiants handicapés, des étudiants autochtones et des étudiants à faible revenu, et promouvoir la mobilité vers des pays non traditionnels. Par une série de sondages, les commentaires des étudiants des groupes démographiques ciblés ont été recueillis et ont servi à concevoir du matériel promotionnel […]
S’envoler du nid : un kit de préparation basé sur une approche décolonisée non traditionnelle pour les études internationales à l’étranger et les échanges interculturels.
Ce projet teste une toute nouvelle démarche décolonisée du recrutement et de la préparation d’étudiants autochtones et de minorités visibles à faible revenu sous-représentées pour une expérience d’étude à l’étranger au Japon, culturellement pertinente et axée sur l’industrie. Il adopte une démarche intégrée et thématique pour accroître la participation des étudiants ciblés grâce à la […]
Préparer une culture internationale au Collège Northern Lights
Le projet a jeté les bases de la création d’un programme d’études à l’étranger inclusif au NLC. En tant qu’université rurale, avec des niveaux élevés d’étudiants de première génération, à faible revenu et autochtones, le NLC n’a jamais organisé d’études à l’étranger. Le NLC a identifié le développement des études à l’étranger comme une priorité […]