Possibilité d’expérience à l’étranger à l’appui des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies
Le projet vise à déterminer les besoins en infrastructures favorables aux ODD dans deux communautés autochtones d’un pays hôte. Une fois construite, l’infrastructure restera en place et apportera un avantage durable à la communauté. Parmi les exemples de projets d’infrastructure à court terme que l’on pourrait envisager, citons l’installation d’une infrastructure électrique, de pompage de […]
Horizons autochtones : explorer l’apprentissage et la participation des étudiantes et étudiants autochtones par l’entremise d’une expérience de mobilité en réalité virtuelle
À partir des principales conclusions et recommandations du rapport du Volet axé sur l’innovation de CICan (2020-2021), ce projet vise à mettre sur pied, à l’intention des étudiantes et étudiants autochtones, une expérience d’apprentissage et de mobilité virtuelle appropriée sur le plan culturel et ayant recours aux nouvelles technologies. Ce projet fera office d’étude de […]
Soutien global à la mobilité étudiante vers l’étranger
Ce projet permettra la création de ressources et de modules novateurs et inclusifs pour soutenir la population étudiante de tous horizons et de toutes capacités, tout au long d’une expérience de mobilité vers l’étranger. Au Canada, les aides à la mobilité étudiante se concentrent essentiellement sur la période précédant le départ. Ce projet comble une […]
Stratégie d’expansion des études à l’étranger pour les petits collèges
Ce projet s’appuie sur l’expérience du Volet axé sur l’innovation et du programme ECM pour permettre aux petits collèges d’accroître leur participation aux études à l’étranger. Grâce à ce projet, le College of the Rockies officialisera l’apprentissage interculturel collaboratif en ligne (COIL) comme option d’internationalisation durable et voie d’accès à la mobilité physique. Le collège […]